DOSSIER : S'initier à l'aquagym

L'aquagym en vidéo : atouts et avantages

L'aquagym fait partie des activités les plus répandues dans les piscines publiques. Idéale pour renforcer sa masse musculaire et tonifier son rythme cardiaque, l'aquagym possède de nombreux avantages.

Peu contraignante, cette activité se pratique dans la plupart des villes de France. Les séances durent en moyenne 45 minutes et s'insèrent ainsi très facilement dans un emploi du temps de personne active.

Comme le précise Victor, coach en gymnase club à Mulhouse, l'action hydromassante de l'eau sur les muscles permet d'éviter les courbatures. En outre, les articulations sont préservées. Les risques de blessures (déchirures ou claquages) généralement associées aux sports de cardiotraining sont ainsi minimisés.

L'aquagym est donc l'allié de ceux qui souhaitent reprendre une activité sportive après une longue pause, sans crainte de se blesser.

Le travail de renforcement musculaire est complet durant une séance d'aquagym. En effet, l'utilisation de matériel (frites, haltères, gants) permet de tonifier aussi bien le bas du corps (cuisses,fessiers), que le haut du corps (abdominaux, bras, épaules et dos). Deux à trois séances par semaine suffisent pour observer des résultats réels dès trois à quatre mois de pratique.

Victor ajoute qu'un bon coach d'aquagym se doit d'être "accueillant et souriant" afin de "pousser les gens au bout de leurs limites" de façon "ludique et agréable".

DOSSIER : S'initier à l'aquagym

  1. Coach d'aquagym
  2. Qui peut pratiquer l'aquagym?
  3. L'aquagym en vidéo : atouts et avantages
  4. Aquagym : 5 bonnes raisons de s’inscrire
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur l'aquagym en vidéo : atouts et avantages

  • Je cherche les tarifs et les horaires de l'aquagym à la piscine de Chamalieres 63.

    loup - Le 12/09/15 à 20h12

  • Bonjour,
    Voici le programme des activités pour la piscine de Chamalières : http://bit.ly/1KcLX0H.

    guide-piscine.fr - Le 15/09/15 à 11h27

  • Je suis restée longtemps sans pratiquer de sports. Je me suis inscris à l'aquagym je n'ai eu aucun problème de courbatures. J'espère bien le continuer encore longtemps. N'hésitez pas, lancez-vous!! Vous ne serez pas déçu...

    Mimi - Le 21/02/15 à 9h49

  • Bonjour,
    Je ne savais pas nager, j'ai suivi des cours d'aquagym sans problème. Cette activité m'a aidé et m'a rendu plus à l'aise. Du coup, j'ai pris des cours de natation et voilà. Allez-y sans souci.

    sylvie - Le 18/02/15 à 14h42

  • bonjour
    Faut il savoir nager pour pratiquer de l'aquagym?
    MERCI

    jenny - Le 07/10/12 à 11h02

Tous les avis et commentaires
sur l'aquagym en vidéo : atouts et avantages

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos

Les vidéos de Guide-piscine sur Dailymotion