L’aquarame en aquagym

L’aquarame est une petite rame qui s’utilise sous l’eau pendant les séances d’aquagym. Relativement peu connue, elle est pourtant très efficace et peu encombrante dans le sac de piscine. Découvrez ce qu’est l’aquarame, à quoi elle sert et comment s’en servir pendant une séance d’aquagym.

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L’aquarame en aquagym  © Fitness Boutique

Qu’est-ce que l’aquarame d’aquagym ?

L’aquarame est un accessoire destiné à être utilisé sous l’eau pendant les cours d’aquagym. Il ressemble à une double pagaie de kayak. Ses dimensions sont réduites (longueur 41,5 cm et largeur 16 cm) et son poids est étudié de façon à pouvoir la tenir avec une seule main. L’aquarame est vendue par paire pour pouvoir pratiquer les exercices avec les deux mains en même temps. Il existe deux types d’aquarame : le modèle non lesté (250g) et le modèle lesté (900g) qui permet de travailler davantage la masse musculaire. Pour vous procurer l’aquarame, comptez entre 20 et 27€ selon le modèle (lesté ou non).

A quoi sert l’aquarame d’aquagym ?

L’aquarame est excellente pour renforcer les muscles du haut du corps (bras, épaules, pectoraux, dos et abdominaux). Si vous souhaitez travailler le bas du corps, il est préférable d’opter pour d’autres accessoires tels que le pullpush par exemple. Grâce à la résistance de l’eau sur l’aquarame, vous travaillez les muscles plus en profondeur. L’eau a aussi une action massante qui permet de raffermir la peau, de sculpter vos bras de façon harmonieuse et de stimuler la circulation sanguine. Le fait de pratiquer une activité sous l’eau présente aussi l’avantage de réduire les courbatures.

Comment utiliser l’aquarame d’aquagym ?

Il suffit d’attraper l’aquarame par le milieu et de placer le bras sous l’eau pour réaliser différents types d’exercices.

Exercices d’aquagym avec aquarame :

  • Attrapez une aquapalme dans chaque main et placez vos bras à l’horizontale devant vous. Pendant qu’une main s’enfonce dans l’eau jusqu’au niveau des cuisses, l’autre main sort de l’eau jusqu’au niveau de l’épaule. Puis inversez le mouvement.
    Zone travaillée : les biceps
  • Attrapez une aquapalme dans chaque main et placez vos bras le long du corps. Soulevez vos bras tendus jusqu’au niveau des épaules puis redescendez pour replacer vos bras en position initiale.
    Zone travaillée : les épaules
  • Attrapez une aquapalme dans chaque main et placez vos bras à l’horizontal juste sous la surface de l’eau (paumes de la main dirigées vers l’avant). Refermez vos bras jusqu’à ce qu’ils se rejoignent devant vous et ouvrir à nouveau pour les replacer en position initiale.
    Zone travaillée : les pectoraux

L’aquarame est vendue avec un poster expliquant de nombreux exercices à pratiquer sous l’eau.

        

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