Les exercices d'aquagym pour maigrir

Mis à jour le 18 août 2016

Objectif de l'année : s'affiner. Quel sport choisir pour atteindre votre but ? Vous trouvez la course à pied trop difficile et la natation trop solitaire. Optez pour l'aquagym, idéal pour sculpter son corps en douceur.

Les exercices d'aquagym pour maigrir&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; american911 - Fotolia.com</span>

Les exercices d'aquagym pour maigrir  © american911 - Fotolia.com

Affiner ses jambes 

Posez vos mains sur le rebord de la piscine (en petite profondeur), gardez le dos droit, levez la jambe latéralement et faites de grands cercles, une quinzaine dans un sens, puis une quinzaine dans l'autre. Puis changez de jambe.

Pour affiner à la fois vos jambes et vos hanches, tenez le bord de la piscine avec votre main droite puis, jambe gauche tendue, enchaînez des mouvements vers l'avant, l'arrière et de côté. Veillez à garder le dos bien droit pendant l'exercice. On réalise entre 20 et 30 mouvements, puis on passe à l'autre jambe.

Dessiner ses abdominaux

Allongez-vous sur le dos à la surface de l'eau et munissez-vous d'une planche que vous tenez à bout de bras. Effectuez des battements de jambes tout en gardant la tête dans l'axe du corps. Enchaînez les longueurs en maintenant le nombril hors de l'eau.

Pour cet exercice, vous aurez besoin de deux frites en mousse que vous placerez sous vos bras. Le corps en position verticale, on soulève doucement ses gambettes à l'horizontale et on sent les abdos travailler !

Muscler vos fessiers

Placez-vous face au bord de la piscine, mettez vos mains sur le rebord, puis levez une jambe en arrière en la gardant tendue. On veille à ne surtout pas cambrer le dos. Effectuez une quinzaine de mouvements, puis changez de jambe.

Réduire la culotte de cheval

Asseyez-vous sur l'échelle, tenez-vous fermement aux barres et pédalez pendant une dizaine de minutes.

Affiner la taille

Placez-vous à un endroit du bassin où l'eau vous arrive à la poitrine. Tenez-vous au bord du bassin avec une seule main en veillant à garder le dos bien droit. Levez la jambe latéralement et reposez-la doucement. Vos hanches et le haut des cuisses travailleront également.

N'oubliez pas que pour s'affiner, il faut allier votre activité sportive à une alimentation équilibrée !

Découvrez également les meilleures activités pour maigrir dans l'eau ! 

        

Les avis et commentaires
sur les exercices d'aquagym pour maigrir

  • Bonjour très intéressée.
    Pour l'aquagym pouvez-vous me donner plus d'information s'il vous plait.
    Fréquence séance ? Tarif ? Engagement...?

    Anne lore - Le 24/04/16 à 23h17

  • Bonjour
    Je souhaiterai connaitre les horaires et tarifs pour ce sport (aquagym) a belley, quelqu un pourrais me renseigner s il vous plait! Merci

    noeclem - Le 19/07/15 à 13h43

  • Bonjour,
    Pour vous renseigner, nous vous conseillons de contacter directement la piscine qui vous donnera des horaires précises : http://www.guide-piscine.fr/ain/centre-nautique-piscine-a-belley-1713_P

    guide-piscine.fr - Le 20/07/15 à 12h01

  • Ça fait deux ans que je pratique ce sport, mais j'ai toujours un problème de ventre... je veux avoir un ventre plat.

    nani - Le 12/11/14 à 15h58

Tous les avis et commentaires
sur les exercices d'aquagym pour maigrir