Les haltères d'aquagym

Mis à jour le 10 août 2016

Les haltères d’aquagym ou haltères aquatiques sont des accessoires qui permettent de se muscler efficacement sous l’eau. Ils sont notamment utilisés dans les cours d’aquapower, d’aquagym tonic et d’aquafitness pour réaliser différents types d’exercices.

Les haltères d'aquagym&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aqua Sphere</span>

Les haltères d'aquagym  © Aqua Sphere

Des haltères aquatiques pour les bras et les jambes

Différents types d’haltères aquatiques existent pour travailler le haut et le bas du corps. Certains d’entre eux ressemblent à des haltères de salle de sport que l’on tient en main et d’autres peuvent se scratcher aux poignets ainsi qu’aux chevilles.

Si vous souhaitez faire des exercices de résistance sous l’eau, les haltères sont les accessoires qu’il vous faut. Vous pourrez ainsi affiner votre silhouette et réaliser un travail musculaire intensif au niveau des bras mais aussi au niveau des jambes si vous optez pour des haltères avec scratch.

Des exercices d’aquagym avec haltères

En piscine, le seul fait de maintenir les haltères sous l’eau est déjà un exercice d’aquagym. Avec la pression de l’eau, les bras et les grands dorsaux travaillent en douceur et se musclent.
Pour vous entrainer, vous pouvez également tenir une haltère d’aquagym dans chaque main tout en étant bien droite, épaules immergées. Puis, comme au sol, ramenez vos bras vers vous en rythme et respirez bien en faisant l’exercice.

Dans l’eau, les gestes réalisés avec les haltères sont plus lents ce qui permet de protéger les articulations, le dos et les chevilles.

Où trouver des haltères d’aquagym et à quel prix ?

Vous pouvez trouver des haltères d’aquagym dans la majorité des magasins proposant des équipements sportifs et sur les sites spécialisés dans le domaine des sports aquatiques.

Pour résister à l’eau et assurer une bonne prise, les haltères d’aquagym sont, la plupart du temps, en mousse mais il est également possible d’en trouver en caoutchouc. Question prix, il faut compter entre 15 et 25€ en moyenne pour une paire d’haltères aquatiques. A vous de choisir ensuite le poids qu’il vous faut !

La meilleure solution reste de choisir une paire d’haltères où l’on peut enlever et rajouter des flotteurs afin de varier les exercices et l’effort musculaire.

Pour vos séances, découvrez également la galerie des produits et accessoires d’aquagym.

        

Haltères d'aquagym

Les avis et commentaires
sur les haltères d'aquagym

  • Bonjour Emilie13,

    En effet, vous pouvez trouver sur notre site internet www.waterform-shop.com des haltères en plastique ultra-résistant. Développées et fabriquées en France, dans le Jura, autour de la résistance naturelle et dynamique de l'eau.

    En vous remerciant,
    Anne-Sophie, Waterform-Shop

    Waterform-Shop - Le 15/04/15 à 11h19

  • Il y a une erreur importante émis dans cette article lorsque l'on parle de choix du "poids" qu'il faut à l'utilisateur.
    On parle de résistance hydrodynamique dans ce le cas de pratique de sport aquatique. On choisit le niveau de résistance hydrodynamique de chaque produit en fonction de l'intensité d'exercice et de niveau de résistance que l'on souhaite obtenir lors de mouvements dans l'eau.

    Il y a des haltères plus cher que 25 euros et il m'ont l'air plus costaud que du matériel en mousse. C'est sur waterform-shop.com, ils ont de la gueule en plus.

    Emilie13 - Le 23/05/14 à 15h24

Tous les avis et commentaires
sur les haltères d'aquagym