Les sandales de flottaison

Des sandales de flottaison peuvent être utiles en aquagym, aquajogging ou aquatwin notamment. Elles vous aident à flotter dans l’eau pour réaliser des exercices, ou pour courir dans l’eau.

Les sandales de flottaison &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; aquajogger.com</span>

Les sandales de flottaison   © aquajogger.com

L’utilité des sandales de flottaison

Les sandales de flottaison offrent une bonne flottaison pour pouvoir réaliser des exercices dans l’eau (dans le grand bassin en particulier). L’aquajogging consiste à courir dans l’eau : avec ces sandales, vous pouvez courir en toute simplicité.

Le fait de courir dans l’eau préserve les articulations, et le massage de l’eau a de nombreux avantages sur le corps. Equipé(e) de sandales de flottaison, vous travaillez votre endurance et renforcez vos muscles !

Les sandales de flottaison peuvent également avoir d’autres utilités, en fonction du modèle que vous choisissez. Certaines sandales peuvent aussi être adaptés pour les mains : vous pouvez y enfilez vos mains pour effectuer des exercices qui travaillent le haut du corps.

Sandales, chaussures et chaussettes pour la piscine : petit tour d’horizon

Plusieurs types de sandales de piscine existent :

  • Les chaussures d’aquagym sont des baskets en PVC souples, pour plus de confort lors de la pratique de l’aquagym.
  • Les chaussons de piscine peuvent être utilisés dans de nombreux cas, dans l’eau, au bord de la piscine, à la plage… Les chaussons protègent les pieds des glissades, mais aussi des microbes et des verrues.
  • Les chaussettes aquatiques sont confortables, antidérapantes et hygiéniques : elles protègent vos pieds pendant la pratique d’un sport aquatique tel que l’aquagym.

Vous avez besoin de sandales de flottaison ? Renseignez-vous dans les magasins de sport ou sur les sites spécialisés. Demandez conseil à votre maître nageur pour plus d’informations.

        

Les avis et commentaires
sur les sandales de flottaison