10 astuces pour mincir avant l’été

Mis à jour le 16 août 2016

A l’arrivée de l’été, les préoccupations sont souvent les mêmes : comment retrouver la ligne et effacer les quelques kilos superflus de l’hiver ? Guide-piscine vous donne ici 10 astuces pour retrouver la forme et votre corps de sirène avant d’enfiler votre maillot de bain.

10 astuces pour mincir avant l’été&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

10 astuces pour mincir avant l’été  DR

Privilégier les aliments hypocaloriques

S’il ne sert à rien de vous affamer car vous allez reprendre ensuite plus de poids que vous n’en avez perdu, il est tout de même conseillé de privilégier les aliments qui ne font pas grossir. Optez pour les légumes, les fruits, les viandes maigres et les aliments « light » sans en abuser car ils contiennent parfois beaucoup d’édulcorants ou de colorants.

Adopter une alimentation équilibrée

Pour mincir avant l’été, certaines personnes sont tentées de réduire leurs repas et de s’affamer ou bien de s’alimenter que de soupe ou de salade verte. Si les résultats seront visibles très rapidement, vous risquez aussi d’avoir de grosses fringales et de faire des écarts alimentaires. Mangez de tout en quantité raisonnable et en écoutant les besoins de votre corps.

Eviter au maximum les sucres raffinés

S’il ne faut vous interdire aucun aliment, sachez tout de même que les sucres raffinés ne sont pas du tout indispensables à votre organisme. Contentez-vous de manger des protéines, des glucides lents, des fibres et une petite quantité de lipides. Les sucres rapides sont à éviter au maximum car en plus de faire grossir, ils vous incitent à en manger encore davantage.

Pratiquer une activité sportive

Il ne s’agit pas de devenir un accro du sport si vous menez une vie de sédentaire. Pratiquez une activité sportive légère au moins 30 minutes par jour si vous le pouvez. Si votre emploi du temps ne vous le permet pas, essayez de faire du sport au minimum 3 fois par semaine pendant 30 à 45 minutes à chaque séance. Vous pouvez marcher, nager ou faire de l’aquagym. Pour voir des résultats, commencez plusieurs semaines avant l’été.

Cuisiner sans matière grasse

Pour une cuisine saine et sans matière grasse superflue, privilégiez les poêles et les casseroles à revêtement anti-adhésif. Si vous avez envie d’une cuillère d’huile d’olive, il est préférable de la manger en assaisonnement avec votre salade.

Prendre son temps au moment du repas

Pour accélérer l’amaigrissement avant l’été, essayez de prendre vos repas assis, dans un endroit tranquille sans regarder la télé. Mangez lentement, mastiquez correctement vos aliments car votre cerveau a besoin de 15 à 20 minutes pour assimiler l’information de satiété.

Aller au supermarché le ventre plein

Pour éviter les tentations, remplissez vos placards d’aliments sains et bons pour votre ligne. Evitez donc d’aller au supermarché le ventre vide car vous serez tenté de tout acheter et vous allez privilégier les achats impulsifs.

Manger épicé

Cuisiner sans matière grasse ne veut pas dire aliments sans saveur. Faites le plein d’épices et amusez-vous à relever vos repas pour les rendre plus attractifs et plus ludiques.

Gouter intelligent

En cas de petite fringale, ne vous jetez pas sur les biscuits ou le chocolat. Privilégiez les aliments pauvres en calories mais au fort pouvoir rassasiant comme les pommes ou les carottes crues par exemple.

Bien s’hydrater

Pour perdre du poids efficacement et éliminer les toxines, il est important de boire suffisamment. L’eau a aussi un pouvoir rassasiant sur le court terme. N’hésitez pas à boire un verre d’eau juste avant le repas si vous avez faim.

        

Les avis et commentaires
sur 10 astuces pour mincir avant l’été