La natation pour un ventre plat

Mis à jour le 22 août 2016

Vous l’avez certainement déjà entendu : la natation est le sport le plus sain et le plus complet qui soit. S’il s’agit d’un sport bénéfique pour développer les muscles, il est particulièrement indiqué pour obtenir un ventre plat.

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Pour un ventre plat, vous devez pratiquer la natation régulièrement

Si vous souhaitez obtenir un ventre plat, la natation est sans aucun doute l’un des sports les plus indiqués, mais il n’y a aucun secret : le mot d’ordre est régularité.

Pratiquer la natation de façon régulière est le meilleur moyen pour faire fondre votre ventre et développer vos muscles en peu de temps, il est donc impératif que vous vous imposiez une certaine fréquence. Tout d’abord, sachez qu’il est inutile de nager chaque soir durant 2 heures, vous n’observerez pas de résultat plus rapidement. En revanche, nager 2 à 3 fois par semaine durant 45 minutes constitue la fréquence idéale pour des résultats visibles rapidement, car plusieurs petites séances sont toujours préférables à des séances moins fréquentes et plus longues. En revanche, si vous ne pouvez pas vous permettre de consacrer tout ce temps à la natation, vous pouvez vous contenter d’une fois par semaine, à raison d’1 heure, voire 1h30 de nage.

Alternez différentes nages pour un ventre plat

Sachez que toutes les nages sont excellentes, car toutes sollicitent les muscles du ventre. En revanche, chaque nage sollicite d’autres muscles plus spécifiquement, il est donc préférable que vous alterniez différentes nages afin que le résultat soit harmonieux. Ainsi, si vous venez plusieurs fois par semaine, vous pouvez sans problème alterner, d’une séance sur l’autre brasse, crawl et nage indienne. Si vous ne pouvez consacrer qu’une séance par semaine à la natation, alternez ces différentes nages à tour de rôle durant votre séance, à raison de 15-20 minutes par nage.

Quelques exercices de natation vous aideront à obtenir un ventre plat

Pour des résultats optimaux, vous pouvez agrémenter vos séances de natation par des exercices ciblés qui solliciteront particulièrement les muscles du ventre dans l’objectif de le raffermir.

  • Assis(e) sur une marche d’escalier de la piscine, vous joignez les deux jambes, vous les tendez devant vous, et vous effectuez 30 battements en contractant vos abdos.
  • Vous pouvez ensuite effectuez cet exercice en vous positionnant de la même façon, mais vous effectuerez les battements en alternant les deux jambes de haut en bas.
  • Vous pouvez placer une frite sous chaque bras, et vous placez vos jambes parallèlement au fond de la piscine, comme si vous faisiez le grand écart. Puis vous ouvrez et fermez les jambes 30 fois de suite tout en contractant vos abdos.

Notez que les exercices de musculation du ventre sont particulièrement indiqués dans l’eau, car il est démontré que la natation est un sport non violent pour les muscles et qui sollicite très peu les articulations.

        

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