Une cure de thalasso pour maigrir : efficace sur le long terme

Face à la demande grandissante, la plupart des centres de thalassothérapie proposent des cures spécifiques « minceur » ou « silhouette ». Quelles sont les spécificités de ces séjours, et quels objectifs de poids peut-on espérer atteindre ?

Retrouvez le goût du sport et une alimentation saine grâce à la cure de thalasso.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Christophe Fouquin - Fotolia.com</span>

Retrouvez le goût du sport et une alimentation saine grâce à la cure de thalasso.  © Christophe Fouquin - Fotolia.com

Véritables programmes encadrés par des professionnels, ces escales en bord de mer permettent d’amorcer la perte de poids et encouragent les nouvelles habitudes.

La cure et les soins

La thalasso consiste en l’utilisation du milieu marin à des vertus thérapeutiques. En ce sens, des enveloppements d’algues sont souvent préconisés pour favoriser l’élimination des toxines et ainsi purifier le corps. En complément, les soins de balnéothérapie à base d’eau de mer, comme l’hydromassage, permettent de stimuler la circulation sanguine. Les jets possèdent quant à eux une action raffermissante, particulièrement efficace pour lutter contre l’aspect de la peau d’orange.

La cure de thalasso s’accompagne également d’un programme diététique, à base de produits locaux comme le poisson ou les légumes. Mais l’un des principaux facteurs de réussite de la cure réside dans la rupture avec le stress quotidien, et la découverte de nouvelles activités.

Retrouver le goût du sport

Tous les adeptes des régimes et les professionnels de la santé vous le diront : point de perte de poids sans effort ! Les centres de thalasso prévoient donc des séances de sport aquatique comme l’aquagym ou plus récemment l’aquabike, qui remporte un franc succès. C'est l'occasion pour beaucoup de réapprivoiser son corps avec douceur, à un rythme adapté.

A quel prix ?

La cure de thalassothérapie n’est plus remboursée en France. De ce fait, les séjours sont souvent courts (d’un week-end à une douzaine de jours) et les tarifs varient selon l’hébergement (grand hôtel ou résidence de vacances) et le nombre de soins quotidiens. Comptez en moyenne 700 euros pour une semaine en pension complète.

Des résultats sur le long terme

Vous l’aurez deviné, aucune perte de poids spectaculaire ne peut être attendue d’un aussi court séjour en thalasso. En revanche, la cure est surtout l’occasion d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires et sportives, dans un état d’esprit serein et un environnement propice aux bonnes résolutions.

Vous cherchez un centre de thalassothérapie spécialisé dans les cures minceur ? Consultez notre annuaire des spas, thermes et thalassos de France.

        

Les avis et commentaires
sur une cure de thalasso pour maigrir : efficace sur le long terme

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos