La rééducation post-traumatique en cure thermale

Vous avez subi un choc ou un accident, ou vous êtes fréquemment victime de tendinites et autres traumatismes ? Sachez que certaines stations thermales spécialisées peuvent vous proposer un programme de rééducation post-traumatique qui vous permettra de réduire la douleur tout en vous renfoçant.

La rééducation post-traumatique en cure thermale&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

La rééducation post-traumatique en cure thermale  DR

Rééducation post-traumatique : pourquoi faire une cure thermale ?

Si vous avez été victime d’un accident de la route, que vous avez subi un traumatisme sportif ou que vous ayez récemment subi une intervention chirurgicale, vous avez sans doute besoin de récupérer des forces à l’aide de la rééducation post-traumatique. Les premiers jours qui suivent le traumatisme, le patient a généralement besoin de repos et de séances de kinésithérapie. Mais au bout de quelques jours ou quelques semaines, le patient ayant subi un traumatisme peut avoir tout intérêt à avoir recours aux soins prodigués lors des cures thermales.

En effet, certaines stations thermales à l’instar des stations de Saint-Malo ou Châtel Guyon, se sont spécialisées dans la prise en charge des personnes ayant subi un traumatisme, et sont donc organisées pour les accueillir. Tout d’abord, ces stations thermales comportent plusieurs médecins généralistes et spécialistes, qui vous accueillent et vous suivent tout au long de votre séjour.
De plus, vous bénéficiez de soins très variés qui vous apportent tous les bienfaits dont vous avez besoin : des massages, des exercices de rééducation dans l’eau, des enveloppements, ainsi qu’un menu sain et équilibré.

Les soins prodigués dans le cadre de la rééducation post-traumatique

Les muscles, les articulations et l’ensemble des éléments ostéo-articulaires nécessitent une prise en charge adaptée et complète à la suite d’un traumatisme. C’est pourquoi les stations thermales spécialisées dans la rééducation post-traumatique vous proposent un programme établi sur-mesure et un accompagnement optimal. Ainsi, durant votre rééducation en cure thermale, vous pourrez bénéficier des soins suivants :

• Des massages, notamment sous l’eau, qui détendent les muscles et relancent la circulation sanguine ;
• Des cataplasmes qui sont appliqués sur les zones douloureuses : ces derniers agissent comme des antalgiques et améliorent la circulation ;
• Des cures de boisson : les eaux thermales dans les stations spécialisées dans la rééducation post-traumatique sont riches en oligo-éléments, en silicium, en magnésium et en calcium qui sont essentiels pour une récupération optimale ;
• Des douches à jets qui améliorent la circulation et détendent les tissus pour vous apaiser et réduire la douleur ;
• Des exercices de rééducation en piscine : ces exercices sont effectués sous la direction d’un kinésithérapeute et vous permettent de renforcer les muscles et assouplir les articulations tout en douceur ;
• Des bains de boue qui vous donnent une sensation de légèreté et dont la chaleur réduit les douleurs persistantes.

 

        

Les avis et commentaires
sur la rééducation post-traumatique en cure thermale

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos