La thalasso post-natale : une cure pour maman et bébé

Après l’accouchement, les moments entre la mère et son bébé sont précieux. La cure de thalasso post-natale peut être l’occasion de renforcer les liens, de se découvrir et de se remettre ensemble du grand bouleversement physique et psychique que constitue la venue au monde d’un enfant.

La cure de thalasso post-natale permet de grands moments de complicité entre maman et bébé.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Svetlana Fedoseeva - Fotolia.com</span>

La cure de thalasso post-natale permet de grands moments de complicité entre maman et bébé.  © Svetlana Fedoseeva - Fotolia.com

Une parenthèse de douceur en bord de mer

La thalasso post-natale est une véritable parenthèse de bien-être, qui dure en général une semaine. Elle est conçue pour la jeune maman et son bébé âgé de 2 à 8 mois. Même si cela n’est pas toujours spécifié sur les sites de réservation de séjour en ligne, il est préférable d’attendre le retour de couches pour éviter toute infection causée par un col de l’utérus mal refermé.

La cure de thalasso est avant tout l’occasion pour la jeune maman de prendre soin d’elle après la rude épreuve de l’accouchement. Toutefois, selon les établissements, le papa peut également faire partie du programme, moyennant bien sûr un supplément. Dans tous les cas, la cure post-natale n’est pas remboursée par la sécurité sociale et les frais sont à votre charge (comptez entre 800 et 1 000 euros pour une semaine, hébergement compris). Vous pouvez également prévoir le coup et mettre votre séjour de thalasso sur la liste de naissance.

Les soins de thalasso pour maman et bébé

Le bébé est généralement confié à la nurserie lors des soins de thalasso, afin que chacun puisse recharger ses batteries et se retrouver en pleine forme pour des moments de complicité. La cure comprend également des séances avec un kinésithérapeute pour apprendre à masser votre bébé ainsi que de l’éveil aquatique (bébé nageur) en bassin d’eau de mer.

Les soins de thalasso sont ciblés en fonction des besoins de la maman. L’accent peut être mis sur la fermeté du corps grâce aux séances d’aquagym, douche à jets et autres modelages sous affusion. Mais la priorité est bien souvent à la détente et vous apprécierez sans doute les enveloppements d’algues, les bains aux huiles essentielles et les séances de sauna ou hammam.

Consultez l’annuaire bien-être pour trouver une station de thalasso qui propose la cure post-natale. Découvrez également la cure thermale post-natale.

        

Tout sur Thalasso maman & bébé

Les avis et commentaires
sur la thalasso post-natale : une cure pour maman et bébé

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos