Les croisières thalasso

Une cure de thalasso se fait traditionnellement dans un centre de thalassothérapie. Près de la mer donc. Mais saviez-vous que vous pouvez également faire votre cure en pleine mer ? Enfin... plus précisément sur un bateau de croisière ? Dorénavant nombres de palaces flottants proposent des soins thalasso à leur bord. Alors, faire une thalassothérapie ou partir en croisière ? Les deux mon capitaine !

Faire une croisière thalasso, pour conjuguer les bienfaits d'une cure avec le plaisir d'un voyage en bateau&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; anilah - Fotolia.com</span>

Faire une croisière thalasso, pour conjuguer les bienfaits d'une cure avec le plaisir d'un voyage en bateau  © anilah - Fotolia.com

Qu'est-ce qu'une croisière thalasso ?

Faire une cure de thalasso à bord d'un bateau, c'est possible ! Ces séjours sont en général appelés « croisières bien-être ». Plusieurs compagnies proposent ce concept. Et leur centre de thalassothérapie est parfois presque aussi colossal que la taille de leur bateau : 1 900 m2 !

Ces centres de bien-être en mer proposent des prestations haut de gamme pour les croisiéristes curistes comme la réservation de suites luxueuses avec accès privilégié au centre bien-être, des repas diététiques... ou gastronomiques !

Pourquoi faire une croisière thalasso ?

Ce concept « 2 en 1 » vous permet de profiter de soins thalasso durant votre voyage entre escales touristiques et activités ludiques. En plus de choisir votre destination, vous sélectionnez également votre programme de soins ! Durant la traversée, vous vous faites chouchouter avec des soins thalasso et en escale vous faites des visites culturelles. Des vacances pour le corps et l'esprit !

De nombreux navires sont équipés pour vous proposer des soins thalasso. Aussi le plus difficile est de choisir la destination qui vous plaît : Méditerranée, Europe du Nord ou Caraïbes par exemple. A partir de 279 euros les 4 jours.

Quel type de soins ?

Embarquez pour un séjour où votre corps sera choyé ! Dans de spacieux espaces bien-être, quantité de soins thalasso vous sont proposés en forfait ou en soin à la carte.

Les équipements sont parfaitement adaptés et n'ont rien à envier aux centres terrestres. Vous bénéficiez de soins sur-mesure pour vous relaxer et dynamiser votre corps. Envie de profiter d'un bain de boue en disposant d'un vue changeante sur la mer et les îles grecques par exemple ? Parcours aquatique, douche à jet, massages, enveloppement d'algues... Vous avez l'embarras du choix !

Note : Avant d'embarquer pour votre croisière de rêve, pensez à prendre un avis médical sur votre planning de soins.

En conclusion, si vous voulez conjuguer visites touristiques, voyage en mer et soins marins, la croisière thalasso est un excellent compromis.

Vous hésitez encore à sauter le pas ? Découvrez également les 10 bonnes raisons de faire une thalasso.

        

Commentaires : Les croisières thalasso