Partir en thalasso en famille

On l’oublie parfois, mais la thalasso n’est pas réservée aux adultes : vous pouvez parfaitement envisager un séjour en famille avec vos enfants, quel que soit leur âge. A condition de vous tourner vers l’établissement idéal et de prendre en compte quelques éléments.

Partir en thalasso en famille&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Partir en thalasso en famille  DR

Choisissez un établissement organisé pour recevoir les enfants

Tout d’abord, sachez que tous les centres de thalassothérapies ne sont pas forcément organisés pour recevoir des enfants, et c’est précisément ce que vous devez éviter. En effet, vous organisez un séjour pour que chacun s’amuse et se détende, il est impensable que vous deviez tout gérer tout au long du séjour. Renseignez-vous donc et visez les établissements qui ont aménagé des espaces dédiés aux enfants et qui proposent un service de garderie et de baby-sitting, cela vous permettra de vous détendre pendant que vos enfants s’amusent.

Quelle destination pour une thalasso en famille ?

Lorsque l’on se rend en thalassothérapie, il est rare de passer ses journées entières à profiter uniquement des soins, des bains à remous et des divers bassins, et en particulier si vous avez des enfants : ces derniers auront certainement besoin de sortir et de se divertir. Choisissez donc un lieu dynamique et animé, pas trop isolé, ce qui vous permettra de partir en promenade facilement, de louer des vélos, ou toute autre activité. Renseignez-vous donc bien avant de valider votre destination.

Les éléments à prendre en compte avant de choisir sa destination

Tout d’abord, sachez que certains centres de thalassothérapie se spécialisent dans la remise en forme, la perte de poids ou encore la relaxation. Commencez par prendre en compte cet élément avant de réserver, car si vos enfants doivent profiter du séjour, vous devez en profiter autant qu’eux. De plus, pensez bien à toute l’organisation du séjour, à commencer par les repas : si votre objectif est de vous détendre, vous devriez peut-être vous tourner vers la pension complète : cela vous fera gagner du temps et vous permettra de vous reposer au maximum.

Pensez à la cure maman-bébé

Sachez que de plus en plus de centres de thalassothérapie proposent des cures appelées « maman-bébé », accessibles généralement dès les 3 mois de votre enfant. Durant ce séjour, vous pourrez confier votre bébé à des baby-sitters qui le garderont pendant que vous vous ferez chouchouter : à vous les soins, les massages, les exercices de raffermissement et de rééducation !

        

Les avis et commentaires
sur partir en thalasso en famille

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos