Quelle destination pour une thalasso ?

Vous êtes bien déterminé(e) à vous rendre en thalasso, mais vous ignorez totalement comment choisir votre destination, tant les offres sont nombreuses. Suivez ces quelques indications qui vous permettront de trouver la station thermale la plus adaptée, en France ou à l’étranger.

Quelle destination pour une cure de thalasso à l'étranger ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Quelle destination pour une cure de thalasso à l'étranger ?  DR

Les destinations les plus réputées en France pour une thalasso

Si vous souhaitez partir pour une thalasso en France, vous pouvez vous tourner vers certaines stations très réputées implantées dans tout le pays :

  • Les centres de thalassothérapies d’Aix-les-Bains, la Roche-Posay ou Rochefort sont reconnus pour offrir de bons résultats aux personnes souffrant d’infections bucco-linguales.
  • Si vous souffrez de maladies dermatologiques, vous pouvez vous tourner vers les stations d’Avène, Rochefort ou Uriage-les-Bains, par exemple.
  • Si vous souffrez de problèmes gynécologiques, vous pouvez vous rendre dans les centres de Dax, Salins-les-Bains ou encore Challes-les-Eaux.
  • En cas de maladies digestives, vous pouvez vous tourner vers les centres d’Evian, Vichy, Vittel ou Cilaos.

Les meilleures destinations au Maghreb pour une thalasso

Si vous souhaitez associer votre thalassothérapie au dépaysement, ne cherchez plus, et partez en Tunisie ou au Maroc pour un séjour détente.

La Tunisie regorge de stations thermales depuis bien longtemps, et le tourisme balnéaire s’est naturellement imposé dans ce pays au climat agréable. Ainsi, si vous souhaitez vous rendre en Tunisie pour une thalassothérapie, vous pouvez vous tourner vers l’un ou l’autre de ces centres :

  • La station thermale de Korbous possède plusieurs sources thermales connues depuis longtemps, et réputées pour guérir les personnes atteintes de rhumatisme et des maladies de la peau, notamment.
  • La station thermale de Hammam Bourguiba, est située au cœur d’une forêt et propose de nombreuses cures adaptées à chaque curiste.
  • La station thermale de Djebel El Oust est réputée pour soigner les problèmes orthopédiques, grâce à son eau de source riche en calcium, en magnésium et en potassium.

Les centres de thalassothérapie du Maroc sont moins connues que celles de Tunisie, mais si vous ne deviez choisir qu’un centre, il s’agirait de Moulay Yacoub. Cette station thermale possède des sources d’eau chaude capables de soigner les problèmes de peau, de rhumatisme ou d’arthrose.

Thalasso : quelques destinations en Europe

Si vous souhaitez partir en Europe pour une thalasso, vous pouvez notamment vous tourner vers la ville de Budapest, en Hongrie, qui abrite pas moins de 118 sources. Vous pourrez donc vous rendre aux bains publics, dont les plus réputés sont sans doute les bains de Gellért.

En Grèce, dans les îles de Mykonos, de Crète ou de Rhodes, vous aurez l’opportunité de profiter de thalassothérapies de qualité, dans un cadre splendide.

        

Tout sur Destination thalasso

Les avis et commentaires
sur quelle destination pour une thalasso ?

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos