Un séjour de thalasso naturiste

De nombreux villages et centres de thalasso naturistes existent en France. Caractérisés par la nudité en commun, les centres de thalasso naturistes prônent également le respect de soi-même, des autres et de l’environnement. Une autre façon de profiter des bienfaits de la mer et des soins de thalassothérapie.

Un séjour de thalasso naturiste vous permettra souvent de profiter d'une nature préservée et de nombreux soins bios.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Glamy - Fotolia.com</span>

Un séjour de thalasso naturiste vous permettra souvent de profiter d'une nature préservée et de nombreux soins bios.  © Glamy - Fotolia.com

En harmonie avec la nature

Le principal intérêt d’un séjour de thalasso naturiste est de bénéficier pleinement des bienfaits de la nature pour se retrouver et se détendre. Vivre à son rythme, respirer un air sain, prendre des bains d’eau de mer, se balader sur la plage sont autant de petits plaisirs qui prennent une autre dimension lorsque l’on évolue dans le plus simple appareil. En effet, le naturisme procure un sentiment de liberté et sensibilise aux différents éléments naturels : eau, soleil, vent, etc.

La plupart du temps, les centres de thalasso naturistes se situent à proximité de sites protégés et offrent de grands espaces pour se ressourcer.
La philosophie naturiste défend le respect de la nature et l’intégration totale de l’être humain au contexte naturel. C’est ainsi que les naturistes se différencient des nudistes.

Un esprit sain dans un corps sain

On dit souvent que le naturisme ne s’explique pas, mais qu’il se ressent et qu’il se vit. Le naturisme est avant tout un art de vivre qui s’associe souvent au bio. C’est pour cela que les centres de thalasso naturiste proposent en général des soins 100% naturels tels que des enveloppements aux algues et des massages aux huiles essentielles. Par ailleurs, il faut savoir que le personnel des établissements de thalasso naturiste est toujours habillé.

Qu’il s’agisse d’un séjour de thalasso de remise en forme ou thérapeutique, les centres de thalasso naturistes offrent les même prestations que les centres dits « textiles ». Vous pouvez ainsi vous relaxer dans les bains bouillonnants, prendre soin de votre peau au hammam et profiter des cours d’aquagym pour tonifier votre corps.

Une charte naturiste à respecter

Au village Euronat, plus grand centre de thalasso naturiste de France, une charte naturiste est à respecter lors du séjour. Afin de vivre en communauté en toute quiétude, de nombreux centres ont établis des règles de vie à suivre dans le centre de thalassothérapie et sur le site.

A Euronat, les maillots de bains, bikinis et strings sont par exemple interdits et la nudité est obligatoire à la piscine et à la plage. Pour respecter la nature et le cadre de vie, il est également important de trier ses déchets et de ne laisser aucun détritus sur le site.


Pour découvrir les centres de thalasso naturistes en France, consultez notre annuaire.

        

Les avis et commentaires
sur un séjour de thalasso naturiste

  • Sachez que si dans l'idée votre article est juste, dans les faits, Euronat et sa thalasso ne sont que des pompes à fric et que string et bikinis sont partout, sauf jusqu'à quand, à la piscine...

    Stef nat - Le 25/07/13 à 1h12

Tous les avis et commentaires
sur un séjour de thalasso naturiste

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos