Un séjour de thalasso pour future maman

Pour préparer au mieux l’arrivée de bébé et prendre soin de vous, rien de mieux qu’un séjour de thalassothérapie spécial future maman. Ces séjours permettent de profiter de soins adaptés à la grossesse tout en étant suivi médicalement.

Un séjour de thalasso pour future maman permet d'aider son corps à mieux supporter les bouleversements de la grossesse et à se préparer pour l'accouchement.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Altafulla - Shutterstock</span>

Un séjour de thalasso pour future maman permet d'aider son corps à mieux supporter les bouleversements de la grossesse et à se préparer pour l'accouchement.  © Altafulla - Shutterstock

Un programme adapté à la grossesse

Certains centres de thalassothérapie proposent des programmes sur-mesure pour les futures mamans. Enveloppements d’algues, massages, aquagym douce ou encore bain bouillonnant avec jets hydromassants, ces soins sont faits pour soulager vos maux et vous relaxer pleinement. Préparer la naissance de bébé doit aussi rimer avec se faire chouchouter !
En moyenne, les séjours future maman durent 5 à 6 jours afin de profiter des bienfaits de la cure sur le long terme. Si vous souhaitez élaborer votre propre programme de thalasso, il est également possible de choisir des soins à la carte.

Les bienfaits d’un séjour de thalasso prénatale

Les vertus de la thalassothérapie prénatale sont nombreuses, tant sur le plan physique que psychologique.

La grossesse met le corps à rude épreuve et l’on souffre bien souvent de multiples maux : jambes lourdes, tensions nerveuses, vergetures, problèmes circulatoires, etc. Les bienfaits des soins de thalassothérapie permettent justement de lutter contre ces désagréments. Les hydrojets combattent par exemple les douleurs dorso-lombaires et atténuent les tensions musculaires. Les massages, quant à eux, permettent de lutter contre les problèmes circulatoires, la rétention d’eau et l’effet jambes lourdes.

Un séjour de thalasso est aussi l’occasion de se relaxer, d’être à l’écoute de son corps et surtout, de recharger l’organisme en iode et oligoéléments. Durant la grossesse, on constate souvent des carences en iode et minéraux. Celles-ci peuvent être comblées grâce aux éléments marins tels que les algues, l’air iodé et l’eau de mer.

Les conditions pour partir en séjour thalasso prénatale

Dès l’arrivée au centre de thalasso, la future maman est prise en charge par un médecin pour réaliser un bilan de santé complet. Le suivi médical est essentiel et c’est pour cela que certaines contre-indications sont à connaître avant de pouvoir partir.

Quand partir ?

Le deuxième trimestre de la grossesse, c'est-à-dire du 3ème au 6mois, est la période adaptée à une cure de thalassothérapie. Il faut savoir que la plupart des centres n’acceptent pas les femmes enceintes de moins de 3 mois et de plus de 7 mois en raison de certains risques pour la grossesse.

Les contre-indications

Les grossesses à risques ou les futures mamans ayant des complications (col dilaté, hypertension, pathologie) ne peuvent pas bénéficier d’un séjour de thalassothérapie. De plus, pendant la grossesse, le sauna et le hammam sont des équipements bien-être à proscrire.

Si vous souhaitez profiter d'un séjour de thalasso après votre grossesse, consultez notre article sur "La thalasso post-natale".

        

Tout sur Thalasso future maman

Les avis et commentaires
sur un séjour de thalasso pour future maman

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos