Un séjour de thalasso pour soulager l’arthrose

L’arthrose occasionne des douleurs et peut devenir un handicap dans la vie quotidienne. Certains séjours de thalasso sont particulièrement adaptés au traitement des problèmes rhumatologiques.

Un séjour de thalasso peut vous aider à soulager durablement votre arthrose.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Sukiyaki - Shutterstock.com.jpg</span>

Un séjour de thalasso peut vous aider à soulager durablement votre arthrose.  © Sukiyaki - Shutterstock.com.jpg

Les bienfaits d’un séjour de thalasso pour soulager l’arthrose

L’arthrose est une maladie qui touche les articulations. Les traitements permettent de soulager la douleur mais pas de la guérir complètement. Une cure thalasso peut vous aider à retrouver une sensation de bien-être. L’objectif d’une cure anti-arthrose est de diminuer la douleur et de vous permettre de retrouver la mobilité grâce à la rééducation.

Un séjour de thalasso combine plusieurs bienfaits grâce aux vertus de l’eau de mer, aux soins du corps et aux exercices de kinésithérapie proposés. L’eau de mer et la chaleur ont un effet apaisant sur les personnes qui souffrent d’arthrose.

Exemples de soins proposés en cure thalasso anti-arthrose

En plus des accès aux équipements de bien-être tels que le sauna, le hammam, la salle de sport ou la piscine, vous bénéficiez de séance de soins personnalisée :

  • Douches hydromassantes ou bains chauds bouillonnants,
  • Massages ciblés pour assouplir les articulations et détendre les muscles,
  • Enveloppements de boue ou d’algues,
  • Etc.

Une cure thermale contre l’arthrose peut être en partie financée par la Sécurité Sociale sous certaines conditions. Vous devez notamment effectuer les 18 jours de soins : le programme de la cure est bien rempli, mais de nombreux moments de détente et de relaxation sont bien sûr prévus.

Un séjour de thalasso anti-arthrose a pour but d’atténuer la douleur mais aussi d’enseigner les techniques et les gestes pour retrouver une liberté de mouvement, avec l’encadrement d’un kinésithérapeute. Renseignez-vous d’abord auprès de votre médecin traitant.

        

Les avis et commentaires
sur un séjour de thalasso pour soulager l’arthrose

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos