Un week-end de thalasso en amoureux

Entre le travail, les tâches ménagères, les activités de chacun et les enfants, le couple a parfois du mal à se consacrer du temps. Le week-end de thalasso en amoureux est alors l’occasion de renforcer les liens au bord de la mer et de se faire du bien, loin du quotidien.

Un week-end de thalasso en amoureux est une idée parfaite pour se retrouver à deux en dehors du train-train quotidien.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Patryk Kosmider - Fotolia.com</span>

Un week-end de thalasso en amoureux est une idée parfaite pour se retrouver à deux en dehors du train-train quotidien.  © Patryk Kosmider - Fotolia.com

Des bienfaits pour le corps et l’esprit

Les vertus de l’eau de mer, des algues, des boues marines et du climat sont connues et utilisées depuis des millénaires. En plus de soulager certaines douleurs physiques (liées aux rhumatismes ou à un défaut de circulation sanguine par exemple), la thalassothérapie permet au corps de « recharger ses batteries » en iode et en vitamine D. Selon certains scientifiques, il suffirait même de regarder la mer pour se sentir envahi d’un sentiment de bien-être.

Les différents soins permettent une détente complète du corps et de l’esprit, si bien qu’au retour d’un week-end de thalasso, on se sent de bonne humeur et plein d’énergie. Quand l’harmonie au sein du couple est mise à rude épreuve par un hiver interminable, le week-end de thalasso en amoureux peut alors constituer un moyen de raviver la flamme.

Se faire chouchouter en couple

Lors d’un week-end de thalasso en amoureux, les enveloppements d’algues, les modelages et hydromassages sont réalisés dans des cabines de soins doubles. Les bains à bulles ou aromatiques ont lieu dans des piscines d’eau de mer ou des spas 2 places. Ainsi, quel que soit le type de soins, vous profitez des mêmes attentions au même moment, sans que l’un n’ait à attendre l’autre.

Un week-end de thalasso romantique, combien ça coûte ?

La plupart des centres de thalasso sont rattachés à un hôtel. Les formules comprennent donc une nuit d’hôtel en demi-pension ainsi que les soins de thalasso. Selon le standing de l’hôtel, le prix peut varier du simple au double : comptez environ 200 euros par personne pour une chambre double classique et deux jours de soins.

Bon à savoir : vous trouverez des week-ends de thalasso pas chers en quelques clics sur des sites de ventes privées ou des agences spécialisées dans la thalassothérapie.

Consultez notre annuaire bien-être pour trouver une station de thalasso qui propose des week-ends en amoureux en France.

        

Les avis et commentaires
sur un week-end de thalasso en amoureux

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos