Une cure de thalasso pas chère : profiter des bienfaits de la mer à petits prix

Les vertus la thalassothérapie sont nombreuses puisqu’elle permet, entre autres, de soulager certains maux et maladies chroniques. Même si le prix moyen des cures reste élevé, il existe certaines astuces pour réduire les frais de votre séjour. Comment profiter d’une cure de thalasso pas chère et prendre soin de vous à moindre prix ?

Profitez des bienfaits de l'air marin&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Johan Larson - Fotolia.com</span>

Profitez des bienfaits de l'air marin  © Johan Larson - Fotolia.com

Une méthode thérapeutique naturelle non remboursée

Depuis 1998, la cure de thalasso n’est plus remboursée par la Sécurité Sociale, contrairement à la cure thermale qui est soumise à prescription médicale.

Même si elle n’est plus reconnue par le milieu médical, la cure de thalassothérapie est conseillée si vous souffrez de rhumatismes chroniques, d’ostéoporose, de psoriasis et de pathologies respiratoires. Grâce à l’eau de mer et l’effet hydro-massant des vagues et des bains bouillonnants, la cure de thalasso permet à l’organisme de se régénérer. Par ailleurs, les algues utilisées dans certains soins ont des propriétés antioxydants et sont riches en vitamines, calcium et minéraux.

Pour vous permettre de vous relaxer et de soulager vos douleurs, la durée optimale du séjour de thalasso est de 6 jours. Grâce à une cure d’une semaine, les effets ressentis seront durables et votre organisme sera prêt à affronter le quotidien.

Profiter des soins et réduire les frais

Le prix d’un séjour de thalasso dépend du nombre de soins quotidiens, de l’établissement choisi mais surtout de l’hébergement, de la restauration et du transport. Les soins sont indispensables à la cure et il faut compter en moyenne 90 euros pour 3 soins minimum par jour de cure.

Pour réaliser des économies, vous pouvez opter pour un séjour en résidence (location, chambre d’hôtes, résidence secondaire, etc.) et préparer vous-même vos repas. Ces deux postes budgétaires, hébergement et restauration, peuvent rapidement doubler le prix de votre cure. Par conséquent, il est important de les optimiser pour réduire les frais de votre séjour.

De plus, pour profiter d’une cure de thalasso pas chère, il est également possible de partir en basse saison. Hors vacances scolaires, la plupart des centres de thalassothérapie propose des promotions et des prix attractifs pour l’hébergement et la restauration.


Si vous souhaitez partir en séjour de thalasso à petits prix, consultez également nos articles associés : Un séjour de thalasso dernière minute et Un week-end de thalasso pas cher.

 

        

Les avis et commentaires
sur une cure de thalasso pas chère : profiter des bienfaits de la mer à petits prix

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos