Une cure thermale pour soulager les migraines

Les migraines touchent 12% de la population active, ce qui a largement incité les stations thermales à dédier une partie de leurs soins à cette pathologie. C’est le cas des stations de Vichy et Vittel, réputées pour soulager les migraines.

Une cure thermale pour soulager les migraines&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Une cure thermale pour soulager les migraines  DR

Les bienfaits de l’eau thermale pour soulager les migraines

Sachez que les cures thermales prodiguées dans les stations de Vichy et Vittel ont démontré à travers des études de nettes améliorations chez les curistes qui s’y rendent pour soulager leurs migraines, et cette problématique est même devenue la spécialité de ces deux centres reconnus. Et il s’avère que la qualité des eaux thermales de ces deux stations joue un rôle important.

En effet, à Vittel plus particulièrement, l’eau contient une forte concentration en magnésium, et nous savons que le magnésium est indispensable au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux, ce qui expliquerait l’efficacité de ces cures thermales.

Dans l’absolu, il faut savoir que les eaux thermales présentent des intérêts particulièrement intéressants pour soulager les migraines :

• Les eaux froides oligo-metalliques présentent des propriétés diurétiques ;
• Les eaux sulfatées calciques nettoient et assainissent le foie ;
• Les eaux carboniques présentent des propriétés sédatives, et elles améliorent le fonctionnement des intestins.

Il faut savoir que les migraines peuvent résulter du mauvais fonctionnement d’un autre organe, c’est pourquoi il est intéressant d’effectuer une cure thermale et de s’assurer du bon fonctionnement de l’organisme tout entier.

La détente aide à soulager les migraines

Les migraines sont également accentuées par le stress, le rythme effréné du quotidien et la fatigue. C’est pourquoi les cures thermales peuvent s’avérer très efficaces, puisqu’elles vous permettent de profiter d’un moment de détente, de repos et de soins personnalisés qui vous apaisent et vous revigorent en douceur.

Ainsi, vous allez pouvoir bénéficier notamment de massages, mais pas n’importe lesquels. Ces massages associés à des soins marins, seront adaptés à vos douleurs liées aux migraines, et favoriseront le relâchement nerveux.

Les masseurs effectueront également des modelages crâniens en exerçant des pressions douces sur l’ensemble de votre crâne, de votre nuque et de votre visage, qui sont censés prévenir d’éventuelles futures crises de migraine. De même, vous bénéficierez de bains aux algues, de douches massantes et de cataplasme de boues, dont les effets antalgiques vous offrent une sensation de relaxation et d’apaisement.

Enfin, les masseurs pourront vous montrer des gestes d’automassages à reproduire chez vous, afin de vous permettre d’apaiser une crise de migraine à tout moment, sans avoir à prendre de médicament.

        

Les avis et commentaires
sur une cure thermale pour soulager les migraines

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos