La boule marine en soin thalasso

En thalasso, il existe de nombreux soins pour détendre le corps. Chaque type de soin peut permettre de traiter une zone en particulier. C’est notamment le cas de la boule marine, dont les bienfaits sont multiples pour les mains.

Boule marine : les bienfaits de la boue marine et des algues sur vos mains&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Robert Przybysz - Fotolia.com</span>

Boule marine : les bienfaits de la boue marine et des algues sur vos mains  © Robert Przybysz - Fotolia.com

Qu’est-ce que la boule marine en soin thalasso ?

La boule marine est un soin thalasso qui appartient à la catégorie des soins dits mouillés ou humides. Ce soin a pour particularité d’être exclusivement centré sur le traitement des mains.

La boule marine est en réalité un objet de forme ronde qui mesure environ 40 centimètres de diamètre, équipé de deux trous sur le dessus permettant d’y glisser les mains pour une immersion des doigts jusqu’aux poignets. À l’intérieur de ce réceptacle se trouve une solution thérapeuthique à base d’algues et de boue marine, le tout chauffé à une température élevée pouvant aller jusqu’à 50 degrés maximum.

La boule marine est un soin thalasso revitalisant et tonifiant pour les mains et permet de lutter contre de nombreuses douleurs ou maladies. La boule marine peut se pratiquer en centre de thalassothérapie, ainsi que dans certains instituts de beauté.

En ce qui concerne les tarifs pour ce type de soin thalasso, ceux-ci varient du simple au double selon le centre, il est donc recommandé de comparer les offres avant de faire son choix.

Utilisation et bienfaits de la boule marine en thalasso

L’utilisation de la boule marine en thalasso est très simple. En effet, il suffit de passer les deux mains à travers les trous de la boule, afin de profiter de tous ses bienfaits. Le mélange d’algues et de boue marine qui se trouve à l’intérieur constitue une solution thérapeutique riche en sels minéraux, oligoéléments, vitamines, ou encore acides aminés.

La boule marine en thalasso dure généralement entre 30 minutes et 1 heure et ne nécessite pas la présence d’un professionnel durant le soin. Pour bénéficier de tous les bienfaits de la boule marine en thalasso, il est important de faire des mouvements avec ses mains, ses doigts et ses poignets durant toute la durée du soin. Les bienfaits de la boule marine proviennent également du travail actif du curiste qui doit longuement pétrir et malaxer le mélange d’algues et de boue marine.

L’utilisation de la boule marine en soin thalasso procure de multiples bienfaits. Ainsi, la boule marine est entre autres conseillée dans les cas suivants :

  • les douleurs des muscles et des articulations des mains
  • l’arthrose
  • les troubles cutanés visibles
  • l’arthrite
  • le syndrome du canal carpien
  • la maladie de Duputyen
  • les problèmes post-opératoires
  • etc.

La boule marine a pour principaux avantages de nourrir, d’assouplir, d’adoucir et de raffermir la peau des mains, tout en luttant contre les éventuels signes de raideur.

Découvrez également les 10 bonnes raisons d'aller en thalasso.

        

Commentaires : La boule marine en soin thalasso