Une cure de thalasso, à quel prix ? Connaître les différents tarifs

La cure de thalassothérapie est une méthode d’hydrothérapie naturelle qui utilise les vertus des produits de la mer, comme l’algue, l’eau de mer ou la boue marine.

Le coût d'un séjour en thalasso varie principalement en fonction des soins et de l'hébergement.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; kenzo - Fotolia.com</span>

Le coût d'un séjour en thalasso varie principalement en fonction des soins et de l'hébergement.  © kenzo - Fotolia.com

Pratiquée à but préventif ou curatif, la thalasso permet de soulager différentes pathologies et de détendre, loin du stress quotidien. Mais comment bien choisir son séjour et quelle somme d’argent faut-il prévoir ?

Le bien-être par l’eau de mer, un luxe ?

Depuis 1998, la cure de thalasso n’est plus reconnue par le milieu médical. Elle n’est donc plus remboursée par la Sécurité Sociale, contrairement à la cure thermale qui est soumise à prescription médicale.

La thalasso s’apparente donc plutôt à des vacances de 2 à 12 jours en moyenne, où la priorité est accordée à la détente. Le prix dépend donc du nombre de soins quotidiens, de l’établissement choisi mais aussi de l’hébergement, du transport et des loisirs.

Un large choix de prestations

Les soins quotidiens pratiqués en station de thalasso comme l’enveloppement d’algues ou les modelages occupent une partie de la journée. Le reste du temps peut être consacré aux balades sur la plage ou à la découverte de la région.

En moyenne, il faut compter 90 euros par jour de cure pour les soins. A cela s’ajoutent les frais d’hébergement, qui varient en fonction du standing de l’hôtel ou du centre de thalasso. Pour réduire les frais, vous pouvez choisir le séjour en résidence ; en revanche, vous vous chargerez ainsi des repas.

Haute et basse saison

La plupart des centres de thalassothérapie proposent des tarifs avantageux durant la basse saison, c'est-à-dire hors vacances scolaires. Les voyages en train ou en avion sont également moins chers durant ces périodes. Comme pour un voyage traditionnel, plus vous réservez tôt, moins vous payez !

Pour un week-end de thalasso, comptez en moyenne 400 euros, hébergement et soins compris. Pour une semaine en pension complète dans un hôtel milieu de gamme, les prix peuvent grimper jusqu’à 1000 euros.

Vous souhaitez partir en cure de thalasso ? Guide-Piscine vous aide à choisir la station qui correspond le mieux à vos attentes grâce à son guide des thermes, thalassos et spas de France.

        

Les avis et commentaires
sur une cure de thalasso, à quel prix ? Connaître les différents tarifs

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos