L’aquagym en thalasso

Tonifier son corps et bénéficier des atouts de l'eau marine, c'est possible avec l'aquagym en thalasso. Cette activité est tout simplement de la gymnastique aquatique dans.. de l'eau de mer ! Faire une séance de gym dans de l'eau de mer chauffée est une expérience agréable et bienfaisante. Au sein de votre cure de thalassothérapie, l'aquagym est un soin qui chouchoutera votre silhouette et votre santé.

L'aquagym en thalasso&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; kristall - Fotolia.com</span>

L'aquagym en thalasso  © kristall - Fotolia.com

Comment se pratique l'aquagym en thalasso

Faire une cure de thalasso c'est aussi avoir l'opportunité de tester de nouvelles activités ! L'aquagym est un soin classique des cures de thalassothérapie. Cette gymnastique aquatique se réalise dans une piscine d'eau de mer chauffée. Elle est accessible à tous les publics : hommes, femmes, seniors et femmes enceintes notamment, qu'ils soient novices ou sportifs.

Chaque séance dure en moyenne 30 minutes. Les exercices de gymnastique sont réalisés en appui sur le bord du bassin ou avec des accessoires en mousse comme des haltères et des planches.

Ce sport aquatique permet de se muscler tout en douceur car le contact avec l'eau enveloppe et adoucit les mouvements. Le poids du corps est aussi moins important dans l'eau, les mouvements sont donc plus aisés. De plus, pratiquer l'aquagym occasionne moins de douleurs musculaires et articulaires que la gymnastique au sol par exemple. Il existe plusieurs types d'aquagym, aquagym douce ou tonique notamment.

Les bienfaits de l'aquagym en thalasso

Une thalassothérapie est source de bienfaits et de bien-être, l'aquagym en thalasso a les mêmes vertus ! Pratiquer la gymnastique aquatique en thalasso, c'est profiter d'une séance sportive bonne pour la santé et... la silhouette ! Baigné dans de l'eau de mer chauffée, vous cumulez activité physique et détente. Ce sport aquatique stimule votre système cardio-vasculaire et renforce votre musculature.

Abdominaux, fessiers ou cuisses, différentes parties du corps sont travaillées et sollicitées pour renforcer vos muscles mais également vous affiner ! Porté par l'eau de mer, vos mouvements sont plus aisés. Cela vous permet de réaliser des exercices que vous n'auriez peut-être pas pu accomplir sur le terre ferme ! De plus, le contact de l'eau offre des sensations de massage et l'eau de mer riche en oligo-éléments et sels minéraux tonifie la peau.

Avec de tels bienfaits, il serait dommage de s'arrêter là ! Pratiquer une activité physique doit être réalisé à rythme régulier pour être efficace sur le long terme. Deux séances par semaine est une fréquence recommandée.

En conclusion, la cure de thalasso est l'occasion de renforcer votre musculature, de vous ressourcer et peut-être de découvrir une nouvelle activité. Si cela vous a plu et vous a été bénéfique, sautez le pas et inscrivez-vous dans un cours d'aquagym en rentrant chez vous !

Vous hésitez encore à partir en cure de thalasso ? Découvrez les 10 bonnes raisons de partir en thalasso !

        

Commentaires : L’aquagym en thalasso