Organiser un séjour thalasso à l’étranger

De plus en plus de français choisissent de partir à l’étranger pour leur cure en centre de thalassothérapie. Découvrez comment bien choisir votre destination, afin de profiter pleinement de votre cure sans négliger les activités touristiques.

Organiser un séjour thalasso à l’étranger&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Organiser un séjour thalasso à l’étranger  DR

Le thème de votre séjour thalasso à l’étranger

La première chose que vous devez prendre en compte avant d’organiser votre séjour thalasso à l’étranger est le thème du centre de thalasso. En effet, chaque centre présente ses spécificités propres : certains sont tournés vers la remise en forme, tandis que d’autres proposent des cures antistress, des cures pour prénatales ou postnatales, des cures antitabac, des cures dédiées à la minceur, des cures ciblées pour les maux de dos, d’autres pour les problèmes de circulation sanguine, etc. Selon votre objectif, le centre et donc le pays de que vous choisirez ne sera pas le même.
De plus, la capacité des centres de thalassothérapie diffèrent beaucoup de l’un à l’autre, veillez donc à organiser votre séjour dans un centre accueillant peu de personnes, si vous souhaitez être au calme.

Pensez au climat et à la météo 

Si vous pensez organiser un séjour thalasso à l’étranger, sachez que le choix est large car beaucoup de pays ont vu ces centres se développer ces dernières années. Le climat ne sera donc pas le même selon que vous souhaitez que votre thalassothérapie se déroule au nord de l’Europe ou en Afrique subsaharienne :

  • On estime généralement que les cures prodiguées dans les pays faisant partie des zones froides sont vivifiantes, et s’adressent particulièrement aux personnes fatiguées ;
  • Les cures proposées dans les pays au climat tempéré comme dans les pays de l’Union Européenne ont tendance à être tonifiantes ;
  • Celles qui sont prodiguées dans les pays chauds tels que le Maroc, sont plutôt calmantes. Ces cures sont donc idéales pour les personnes stressées et qui présentent des problèmes de sommeil.

Alliez séjour thalasso à l’étranger et tourisme

Enfin, n’oubliez pas qu’en vous rendant à l’étranger pour votre thalassothérapie, vous aurez l’opportunité de profiter d’un moment de dépaysement. Choisissez donc également votre centre selon sa localisation, selon les activités culturelles qui vous attirent et la ville que vous souhaitez découvrir. A cet égard, sachez que beaucoup de centres de thalassothérapie proposent des programmes vous permettant de profiter au mieux de votre cure ainsi que votre séjour touristique.

        

Les avis et commentaires
sur organiser un séjour thalasso à l’étranger

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos