Les soins de thalassothérapie : eau de mer, algues et fangothérapie

La cure de thalassothérapie est souvent l’occasion de reprendre le sport en douceur et d’acquérir de meilleures habitudes, pour une hygiène de vie plus saine. Mais l’escale en bord de mer est avant tout le meilleur moyen de se faire du bien !

Riche en sodium et oligo-éléments, l'eau de mer regorge de vertus pour l'organisme. Profitez-en durant votre cure de thalasso !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; auremar - Fotolia.com</span>

Riche en sodium et oligo-éléments, l'eau de mer regorge de vertus pour l'organisme. Profitez-en durant votre cure de thalasso !  © auremar - Fotolia.com

Soleil et air marin

La cure de thalasso permet une rupture avec la grisaille quotidienne… pour profiter du soleil ! Les établissements offrent souvent un accès direct aux plages. Promenez-vous à votre rythme, pieds nus sur le sable, et faites ainsi le plein de vitamine D. N’oubliez pas votre crème solaire !

Des nuages cachent le soleil ? Ne les laissez pas gâcher votre séjour. Equipé d’un imperméable, une courte promenade quotidienne à l’air marin vous sera tout de même bénéfique.

Un esprit sain… dans un corps sain !

Ce vieil adage pourrait être le credo de toute cure de thalasso. Aquagym, aquabike, natation… Les sports aquatiques, pratiqués dans un bassin d’eau de mer chauffé, permettent de renforcer sa musculature en douceur. Attention, ils sont addictifs ! Nombreux sont les patients qui conservent les bonnes habitudes de la cure en s’inscrivant dans un club à leur retour.

Après l’effort, le réconfort ! Les établissements de thalasso intègrent généralement dans leur programme une nourriture équilibrée, à base de succulents produits régionaux et de saison.

Les trésors de la mer

Les formules de thalasso prévoient en général une demi-journée de soins quotidiens.

Les bains bouillonnants ou hydromassages en eau de mer sont pratiqués pour relancer la circulation sanguine et favoriser l’oxygénation des tissus. Ils constituent un vrai moment de détente, pour un relâchement complet des tensions.

L’enveloppement d’algues, par son action concentrée, aide le corps à éliminer les toxines.

Enfin, les boues marines, qui dégagent de la chaleur au contact du corps, soulagent les douleurs articulaires et améliorent la qualité de la peau.

Vous souhaitez partir en thalasso ? Choisissez votre établissement grâce à notre annuaire des thermes, thalassos et spas de France.

        

Tout sur Les soins en thalasso

Les avis et commentaires
sur les soins de thalassothérapie : eau de mer, algues et fangothérapie

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos