DOSSIER : La thalassothérapie dans les différentes régions de France

Une cure de thalasso dans le Nord-Pas-de-Calais

Le Nord-Pas-de-Calais partage son littoral entre la Manche et la Mer du Nord. Si l’eau est plutôt froide, elle n’a pourtant rien à envier aux vertus de l’océan Atlantique ou de la Méditerranée. Venez vous détendre le temps d’une cure de thalasso au Pas-de-Calais, et profitez de votre séjour pour découvrir la région.

Faites le plein d'iodes le temps d'un week-end ou d'une semaine de thalasso dans le Nord-Pas-de-Calais.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; chrisberic - Fotolia.com</span>

Faites le plein d'iodes le temps d'un week-end ou d'une semaine de thalasso dans le Nord-Pas-de-Calais.  © chrisberic - Fotolia.com

Les atouts du Nord-Pas-de-Calais

Le Nord-Pas-de-Calais, tout comme sa « presque-voisine » la Normandie, est riche en villes fortifiées, héritages de nombreuses années de guerre. De Boulogne-sur-Mer à Cambrai en passant par Lille et Arras, les vestiges de l’histoire sont nombreux et splendides à voir. Amateurs d’art, ne manquez pas l’antenne nordiste du Louvre inaugurée fin 2012 à Lens.

Plutôt sportif ? Que vous soyez adepte de la randonnée pédestre ou du vélo, vous trouverez votre compte entre deux soins de thalasso parmi les nombreux itinéraires littoraux. En Côte d’Opale, vous n’aurez que l’embarras du choix entre le char à voile, le kite-surf et la plongée sous marine.

Si vous avez un peu de temps, passez les frontières et offrez-vous une journée en Belgique ou au Royaume-Uni tous proches.

Une cure de thalasso au Touquet

Le centre de thalassothérapie du Touquet se trouve sur la Côte d’Opale, au sein de l’une des premières stations balnéaires de France. Entre plages de sable fin, dunes et forêts de pins, l’établissement est une véritable bulle de bien-être au confort et à l'équipement de balnéothérapie modernes. Seul, en couple ou en famille, le temps d’une journée, d’un week-end ou d’une petite semaine, prenez soin de vous et profitez du climat vivifiant pour recharger vos batteries d’iodes.

Le + : La station de thalasso se trouve entre deux hôtels (3 ou 4 étoiles) : faites votre choix en fonction de vos envies et/ou de votre budget. Dans les deux cas, vous pouvez demander une vue imprenable sur la mer…

Vous cherchez une station de thalasso dans le nord de la France ? Consultez notre annuaire des centres de thalasso ou lisez notre article sur la thalasso en Normandie, qui offre également un grand choix d’établissements au bord de la Manche.

DOSSIER : La thalassothérapie dans les différentes régions de France

  1. Une cure de thalasso en Poitou-Charentes
  2. Une cure de thalasso en Corse
  3. Une cure de thalasso en Aquitaine
  4. Une cure de thalasso en Méditerranée
  5. Une cure de thalasso dans le Nord-Pas-de-Calais
  6. Une cure de thalasso en Normandie
  7. Une cure de thalasso au Pays de la Loire
  8. Une cure de thalasso en Bretagne
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur une cure de thalasso dans le Nord-Pas-de-Calais

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Galeries photos