DOSSIER : La thalassothérapie dans les différentes régions de France

Une cure de thalasso en Corse

Où que vous soyez en Corse, vous apercevez la mer. L’Île de Beauté est ainsi faite, et possède toute légitimité pour proposer des soins d’hydrothérapie à base d’eau de mer. Laissez-vous séduire par la thalassothérapie en Corse, pour se ressourcer naturellement en faisant le plein de soleil et d’iode au cœur de la Méditerranée.

La thalasso en Corse : se ressourcer naturellement entre mer et montagne.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; danielschoenen - Fotolia.com</span>

La thalasso en Corse : se ressourcer naturellement entre mer et montagne.  © danielschoenen - Fotolia.com

Les atouts de la Corse

Bordée par la mer, la Corse ravit aussi bien les amateurs de bronzette que les fervents randonneurs grâce à son paysage authentique et montagneux. En été, profitez des plages de Saint-Florent, de Palombaggia, de Santa Giulia, ou dénichez une crique déserte pour vous baigner en toute discrétion.

Plutôt sportif ? Armez-vous d’un bâton, chaussez des souliers adaptés, enfilez un chapeau et badigeonnez-vous de crème solaire pour arpenter les charmants sentiers corses et profiter des falaises escarpées. Après l’effort, rien de tel qu’un tour au marché local pour déguster une assiette de charcuterie et du fromage corse accompagnés d’un verre de vin blanc, fruit de l’unique vignoble insulaire de France.

En automne, vous apprécierez la douceur des îles Sanguinaires d’Ajaccio. En basse saison, les fins gourmets s’attableront en bord de mer pour déguster un plateau d’oursins ou de coquillages fraîchement pêchés.

La thalasso à Porticcio

Le centre de thalasso « Thalassa » à Porticcio se trouve au sein de l’hôtel Sofitel du Golfe d’Ajaccio. Situé face à la Méditerranée et aux îles Sanguinaires, l’établissement offre une vue panoramique sur la baie d’Ajaccio depuis sa piscine d’eau de mer chauffée. Pour profiter au mieux des produits de la mer, le centre possède de nombreux équipements de balnéothérapie. "Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté", disait Baudelaire...

Le + : La thalasso de Porticcio propose un large choix de cures et mini-cures spécifiques : jeune maman, escale entre filles, silhouette, vitalité… Le centre utilise également des produits locaux pour ses soins, comme les huiles essentielles issues de l’agriculture biologique corse.

La thalasso à Aléria

Aléria se situe en Haute-Corse et possède tout le charme et l’authenticité d’une ancienne ville romaine au milieu du maquis corse. Son micro-climat marin, doux et ensoleillé en fait un lieu de villégiature idéal pour une cure de thalasso à vivre seul, en couple ou en famille.

Le + : De la mi-mai à la fin septembre, le centre de thalasso Riva Bella à Aléria devient naturiste ! Aucune nudité n’est imposée, mais la plage est autorisée à ceux qui désirent se libérer de toute contrainte textile le temps de leur séjour en Corse.

Découvrez tous les établissements de bien-être corses en parcourant notre annuaire des thalassos, thermes, spas et piscines de France.

DOSSIER : La thalassothérapie dans les différentes régions de France

  1. Une cure de thalasso en Poitou-Charentes
  2. Une cure de thalasso en Corse
  3. Une cure de thalasso en Aquitaine
  4. Une cure de thalasso en Méditerranée
  5. Une cure de thalasso dans le Nord-Pas-de-Calais
  6. Une cure de thalasso en Normandie
  7. Une cure de thalasso au Pays de la Loire
  8. Une cure de thalasso en Bretagne
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur une cure de thalasso en Corse

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Galeries photos