DOSSIER : La thalassothérapie dans les différentes régions de France

Une cure de thalasso en Normandie

A seulement deux heures de Paris, la Normandie est un peu la campagne à portée de main des citadins. Véritable écrin de verdure au bord de la Manche, la région est particulièrement réputée pour ces nombreux centres de thalassothérapie. Deauville, Cabourg ou encore Ouistreham, détendez-vous le temps d’un week-end ou d’une semaine de thalasso en Normandie.

Découvrez la Normandie le temps d'un séjour de thalasso à la Manche.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; gege2812 - Fotolia.com</span>

Découvrez la Normandie le temps d'un séjour de thalasso à la Manche.  © gege2812 - Fotolia.com

Les atouts de la Normandie

Le département de la Manche, où se concentre l’essentiel des centres de thalasso normands, possède un patrimoine culturel et touristique très riche. Le littoral regorge de vestiges de fortifications médiévales, dont la plus célèbre reste le Mont Saint-Michel. Sublimes de nuit, ils s’admirent également la journée au cours d’une randonnée ou depuis une embarcation.

Les plus courageux suivront les traces des vikings et graviront les 365 marches du phare de Gatteville, deuxième plus grand phare d’Europe à proximité de Barfleur. Amoureux des animaux ? Visitez les écuries de l’hippodrome de Deauville, découvrez le fabuleux métier de jockey et vivez l’euphorie d’une course en direct.

Après une matinée de soins de thalassothérapie, vous vous laisserez forcément tenter par un plateau de fruits de mer à déguster près d’un port de pêche; la réputation des huîtres et du homard manchois n’est plus à faire.

Quelques centres de thalasso à la Manche

La thalasso à Cabourg

Le centre de thalasso de Cabourg est un véritable havre de paix situé face aux plages de sable fin. L’établissement moderne et luxueux propose de nombreux week-ends, séjours et cures de thalasso à thème : capital jeunesse, détox et produits bio, maman et bébé ou encore silhouette et nutrition.

Le + : Le confort luxueux de l’hôtel 4 étoiles Les bains de Cabourg, intégré au centre de thalasso : pour limiter les déplacements et passer le week-end en peignoir !

La thalasso à Deauville

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté », disait Baudelaire. Il aurait très bien pu parler de Deauville ! La station balnéaire dispose d’un centre de thalasso plusieurs fois primé (trophée du Meilleur Day Spa et Thalasso en 2009 et 2010 et Meilleur accueil).

Le + : Le spa propose des soins de thalasso à la carte et des escales d’une demi-journée, pour ceux qui veulent se faire du bien sans passer tout le week-end à l’intérieur.

La thalasso à Ouistreham

Le centre de thalasso de Ouistreham se situe à proximité des plages du débarquement. Chargée d’histoire, la ville offre de nombreuses activités culturelles et sportives pour s’occuper entre deux séances de soins.

Le + : Plus calme et moins touristique que Deauville et Cabourg, Ouistreham est la station balnéaire idéale pour une week-end de thalasso romantique ou une escapade bien-être entre filles.

Découvrez également les centres de thalasso de Granville et de Luc-sur-Mer.

DOSSIER : La thalassothérapie dans les différentes régions de France

  1. Une cure de thalasso en Poitou-Charentes
  2. Une cure de thalasso en Corse
  3. Une cure de thalasso en Aquitaine
  4. Une cure de thalasso en Méditerranée
  5. Une cure de thalasso dans le Nord-Pas-de-Calais
  6. Une cure de thalasso en Normandie
  7. Une cure de thalasso au Pays de la Loire
  8. Une cure de thalasso en Bretagne
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur une cure de thalasso en Normandie

  • Un excellent centre de thalasso existe à Deauville, le centre Algotherm a été rénové en 2014 : http://www.thalassonumero1.com/thalasso-hotel-du-golf-barriere-4-21255.html

    Sabrina - Le 07/05/15 à 15h10

Tous les avis et commentaires
sur une cure de thalasso en Normandie

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Galeries photos