La cure thermale pour lutter contre le cholestérol

La cure thermale est souvent évoquée en dermatologie ou encore en rhumatologie. Ses effets sur les maladies métaboliques comme le cholestérol sont méconnus, pourtant ils sont bien réels. Comment bénéficier d’une cure thermale anti-cholestérol et comment se déroule-t-elle ? 

Manger sainement et reprendre une activité sportive en douceur permet de réduire le mauvais cholestérol.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; iceteastock - Fotolia.com</span>

Manger sainement et reprendre une activité sportive en douceur permet de réduire le mauvais cholestérol.  © iceteastock - Fotolia.com

La cure anti-cholestérol : comment en bénéficier

Une cure thermale peut être prescrite à toute personne dont le taux de « mauvais cholestérol » est anormalement élevé. La sécurité sociale prend en charge une cure thermale conventionnée par an et par personne, d’une durée réglementaire de 3 semaines.

Les patients souffrant d’obésité peuvent demander à suivre une cure à double orientation. Ainsi, la perte de poids sera engagée et le mauvais cholestérol diminué de façon naturelle grâce à un programme de soins adaptés.

Les soins thermaux

Les établissements spécialisés dans le traitement du mauvais cholestérol proposent un programme alimentaire complet élaboré avec un diététicien. Ainsi, les patients prennent de nouvelles habitudes et redécouvrent le plaisir de cuisiner sainement.

En outre, les cures de boisson, bains et jets purifient le corps et détendent l’esprit pour se sentir léger. Apaisé, le patient peut repartir sur de meilleures bases.

Des bienfaits sur le long terme

Tout au long de la cure, des ateliers et des conseils permettent au patient de mieux s’accepter et d’apprendre à gérer sa maladie au quotidien.

De plus, les patients rentrent souvent plus motivés que jamais à reprendre une activité sportive et un mode de vie plus sain. En effet, la rupture avec le stress quotidien et la découverte de nouvelles activités comme l'aquagym les y encourage fortement.

Découvrez la station thermale d’Aulus-les-Bains, l’une des rares à proposer une cure anti-cholestérol en France.

Pour soulager le chlolesterol de façon efficace sur la durée, la cure thermale doit être complétée par une hygiène de vie plus saine une fois rentré chez soi avec notamment des séances de sport comme de l'aquabike.

        

Cure thermale cholestérol

Les avis et commentaires
sur la cure thermale pour lutter contre le cholestérol

  • Y a t-il d'autres thermes qu'Aulus les bains qui soigne le cholestérol ?

    bob - Le 10/06/14 à 15h43

  • Je recherche un établissement thermal qui existe en France contre le cholestérol et problème cardio.

    aravido@orange.fr - Le 13/01/14 à 15h39

Tous les avis et commentaires
sur la cure thermale pour lutter contre le cholestérol

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos