Une cure thermale pour soigner les rhumatismes

Méthode naturelle dépourvue d’effets secondaires, la cure thermale permet aux patients atteints de rhumatismes de se sentir mieux dans leur corps, tout en réduisant efficacement leur consommation de médicaments.

La cure thermale pour soulager les rhumatismes.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; JPC-PROD - Fotolia.com</span>

La cure thermale pour soulager les rhumatismes.  © JPC-PROD - Fotolia.com

Les bienfaits de la cure

L’eau thermale possède des vertus pour soulager les douleurs et améliorer la souplesse des tissus articulaires. Elle diminue les pressions et soulage les efforts, tandis que la chaleur procure des effets sédatifs et apaisants.

L’intérêt de la cure réside aussi dans le lâcher-prise et la rupture avec le stress quotidien. Du temps libre est donc aménagé pour se promener au grand air, se détendre avec un bon livre et visiter la région.

18 jours pour se sentir mieux

Les stations thermales proposent différentes formules pour soigner les rhumatismes. En général, trois semaines sont nécessaires pour profiter des bienfaits d’une cure thermale.

Les soins, pratiqués le matin ou le soir, occupent entre 1h30 et 2h30 de la journée, selon la pathologie traitée. Cure de boisson, applications de boue, douches au jet, massages et bains d’eau thermale permettent au corps de retrouver peu à peu sa mobilité.

Choisir sa station thermale

Prescrite par votre médecin, la cure thermale est partiellement prise en charge par la Sécurité Sociale. Le patient est libre de choisir la région et l’établissement dans lequel il souhaite suivre sa cure.

Les grandes stations thermales offrent un équipement complet et le service de professionnels qualifiés. Certains patients préfèrent cependant les centres plus petits, à l’ambiance chaleureuse et conviviale.

Quelle que soit votre préférence, prenez le temps de bien choisir votre établissement grâce à notre guide des thermes !

En plus des rhumatismes, une cure thermale peut également vous soulager de l'arthrose. Prenez conseil auprès de votre médecin pour choisir la cure la plus adaptée.

        

Une cure anti-rhumatismes

Les avis et commentaires
sur une cure thermale pour soigner les rhumatismes

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos