La cure thermale pour soulager l'arthrose

Maladie des articulations, l’arthrose est douloureuse et handicapante au quotidien. Les traitements médicamenteux peuvent être lourds et les effets diminuent au fil du temps. Pour soulager vos maux de façon naturelle et en douceur, pensez à la cure thermale !

La cure thermale peut soulager les articulations endolories par l'arthrose.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; JPC-PROD - Fotolia.com</span>

La cure thermale peut soulager les articulations endolories par l'arthrose.  © JPC-PROD - Fotolia.com

La cure, pour qui et comment ?

Mains douloureuses, genoux souffrants, hanches ou encore cervicales endoloris… Dès le diagnostic de l’arthrose, le médecin peut vous prescrire une cure thermale. Mieux vaut prévenir que guérir !

D’une durée conventionnelle de 21 jours, elle comprend 18 jours de soins remboursés par la Sécurité Sociale. Le choix de l’établissement revient au patient ; il suffit de trouver la station thermale en rhumatologie qui correspond le mieux à vos attentes (situation géographique, taille de la structure).

En outre, la cure thermale peut être renouvelée chaque année.

Un programme de soins adaptés

Dans un premier temps, les bains chauds d’eau thermale, bains de vapeurs, hydromassages et applications de boue permettent de soulager rapidement les douleurs. En complément, des ateliers pédagogiques animés par des kinésithérapeutes aident le patient à acquérir de meilleures postures et habitudes gestuelles au quotidien.

Mais le premier facteur de réussite d’une cure est lié à l’environnement calme, à la rupture avec le stress quotidien. Apaisé, le patient décuple ses facultés.

Des bénéfices sur le long terme

Si les cures thermales en rhumatologie représentent la majorité des curistes (60%), c’est parce que les résultats sont réels et durables. En effet, la plupart des patients voient leur consommation médicamenteuse diminuer pendant plusieurs mois après une cure. L’état se stabilise et les crises de douleurs sont moins fréquentes et moins virulentes.

La cure thermale pour soulager l'arthrose propose de nombreux soins spécifique pour vous aider à bouger sans douleur comme l'osthéopathie aquatique qui permet le relâchement musculaire et la diminution du stress.

        

Cure thermale arthrose

Les avis et commentaires
sur la cure thermale pour soulager l'arthrose

  • Bonjour,
    Outre le fait que l'eau thermale très acide (pH de 4,3) de Bagnoles de l'Orne n'est absolument pas adaptée au traitement des rhumatismes, force est de constater que dans cette station on a vraiment aucun respect pour les femmes.
    Lors de notre dernière cure en avril 2016, plusieurs dizaines de femmes - dont mon épouse - se sont retrouvées entièrement nues devant un jeune stagiaire à la douche au jet alors qu'elles pensaient se retrouver face à une dame comme c'est le cas habituellement. Il était pourtant très facile de les prévenir que ce jour-là un homme allait les doucher ce qui leur aurait permis de conserver le bas de leur maillot. Pour toutes ces femmes c'était une atteinte à leur intimité et à leur dignité. Nous avons appris par la suite que cela était assez fréquent. Nous ne ferons plus de cure dans cette station qui, médicalement, ne nous apporte aucun bienfait et qui de surcroît humilie et méprise les femmes.
    Cordialement.

    ag61 - Le 06/06/16 à 15h19

Tous les avis et commentaires
sur la cure thermale pour soulager l'arthrose

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos