Je fais une cure de remise en forme

Vous avez un petit coup de mou ? Vous êtes soumis à un trop gros stress dans votre vie personnelle ou professionnelle ? Pourquoi ne pas s'inscrire dans une cure de remise en forme dans un centre de thalassothérapie pour retrouver du tonus et repartir apaisé. Guide-piscine vous explique tout !

Je fais une cure de remise en forme&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Click Images - Fotolia.com</span>

Je fais une cure de remise en forme  © Click Images - Fotolia.com

La cure de remise en forme, pour qui ?

Une cure de remise en forme est un programme proposé dans les centres de thalassothérapie qui allie détente et sport. La cure permet de revitaliser l'organisme pour un effet tonifiant et stimulant. Stressé ou simplement fatigué physiquement ou moralement, la cure de remise en forme s'adresse à tous ! En effet, tout le monde a besoin, un moment ou un autre, de se ressourcer.

Souvent, la cure de remise en forme se pratique après l'hiver. Le manque de soleil et le froid peuvent impacter sur notre humeur et notre tonus. Cependant, vous trouverez des centres de thalassothérapie qui proposent des cures de remise en forme toute l'année. Personne n'est à l'abri d'un coup de mou en été ou d'un état de stress en automne !

Comment se déroule une cure de remise en forme en thalassothérapie ?

Pour commencer, vous avez rendez-vous avec un spécialiste pour définir vos besoins qui vont alors dicter le déroulé de la cure. Le programme sera alors orienté vers un objectif précis.

La cure de remise en forme est composée de soins et d'activités pour se remettre en forme. Vous aurez la possibilité, par exemple, de profiter de bain de boue ou d'algues marines, de divers modelages ou de douche à affusion ou à jet. En plus de ces soins (qui peuvent être soit relaxants ou tonifiants), vous pourrez pratiquer de l'aquagym et d'autres sports aquatiques.

Pour profiter au mieux des effets d'une cure de remise en forme, celle-ci doit durer minimum 6 jours. C'est le temps qu'il faut à votre corps pour se déconnecter de son train-train quotidien et d'apprécier tous les principes actifs du milieu marin. On estime les bénéfices de ce type de programme d'environ 6 à 8 mois.

Vous trouverez ce type de cures un peu partout en France : dans le Sud de la France, aux abords de l'océan Atlantique, sans oublier les célèbres cures d'Evian et Vittel. À vous de choisir !

Pour trouver le centre de thalassothérapie qui vous plaît, consultez notre dossier La thalassothérapie dans les différentes régions de France.

Vous pouvez aussi vous accorder de petites pauses tout le long de l'année pour prendre le temps de soufler. Les weekends thalasso sont là pour ça.

        

Tout sur Cure remise en forme

Les avis et commentaires
sur je fais une cure de remise en forme

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos