Les couloirs de marche

Dans les centres de cures thermales, les couloirs de marche sont souvent mis à la disposition des personnes présentant des troubles de la circulation sanguine. Quels sont les bienfaits des couloirs de marches ? Comment fonctionnent-ils ?

La cure thermale pour se soigner&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; auremar - Fotolia.com</span>

La cure thermale pour se soigner  © auremar - Fotolia.com

Les couloirs de marche pour les problèmes circulatoires

Les couloirs de marche font partie du programme proposé dans les stations thermales, pour les personnes souffrant de problèmes de circulation veineuse. En effet, les cures thermales proposent des programmes complets, spécialement dédiés aux problèmes circulatoires : massages, douches à jets, bains bouillonnants et couloirs de marche sont autant de soins qui permettent aux curistes souffrant de problèmes circulatoires de bénéficier de résultats avérés.

Généralement, les couloirs de marche s’intègrent dans une suite de soins spécialement dédiés au drainage et à la stimulation sanguine, qui sont tous prodigués dans l’eau. Ainsi, vous effectuez par exemple 10 minutes de marche dans un couloir de marche, 10 minutes de douche à forte pression, 10 minutes d’aérobain et 10 minutes de massage dans l’eau.

Les caractéristiques et les avantages des couloirs de marche

Les couloirs de marches se présentent comme des allées aménagées dans un bassin, dans lesquelles les curistes marchent à contre-courant sur un sol recouvert de galets ou de carrelage selon les pathologies et les centres. La température de l’eau se situe généralement autour de 29°C, et le plan de marche situé au sol forme des bulles d’air qui viennent masser les pieds, les jambes et les chevilles.

De plus, les couloirs de marche présentent un sol incliné qui permet aux curistes de travailler leur équilibre, de stimuler la voute plantaire, d’assouplir les chevilles et de favoriser une meilleure perception physique du sol. Ils comportent généralement une zone dans laquelle l’eau est maintenue à une température plus fraîche que dans le reste du bassin, ce qui favorise la stimulation des muscles et des veines, permettant une meilleure reprise de la circulation sanguine.

 

        

Les avis et commentaires
sur les couloirs de marche

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos