Une cure thermale pour perdre du poids

Pour obtenir des effets incomparables et sur le long terme, de nombreuses personnes se tournent vers les cures thermales pour perdre du poids. Quel est le programme proposé par ces stations thermales ? Vers quelle station thermale se tourner ?

Une cure thermale pour perdre du poids&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Une cure thermale pour perdre du poids  DR

Un programme thermal adapté à la perte de poids

Tout d’abord, la qualité de l’eau des stations thermales spécialisées notamment dans les problèmes de poids possède des vertus particulières. Il s’agit d’eaux de sources généralement riches en silicium, qui ont le pouvoir d’agir sur la circulation sanguine et sur la cellulite. Durant votre cure, vous serez amené(e) à bénéficier de soins tels que des massages remodelant, et des bains à jets, ces soins étant destinés à vous aider à perdre votre cellulite et à vous relaxer. Vous bénéficiez également d’un entretien avec un diététicien ainsi que d’un suivi diététique pendant toute la durée de la cure

Enfin, les cures thermales spécialement dédiés à la perte de poids proposent bien sûr un programme d’exercices physiques. Ces exercices sont légers et progressifs, que vous pourrez reproduire une fois la cure achevée : il s’agit d’exercices d’oxygénation, de marche, et de mouvements qui tonifient doucement les muscles.

Dirigez-vous vers des stations thermales reconnues

Si vous êtes tenté(e) par les cures thermales d’amincissement, ne vous tournez pas vers n’importe quelle station thermale. En effet, certaine stations sont plus réputées que d’autres, pour la simple raison que les eaux qui coulent dans chacune des stations thermales possèdent des particularités spécifiques, qui leur confère une efficacité sur des maux bien précis. Pensez donc à bien vous renseigner sur les vertus de l’eau de la station, sur le programme qui est proposé et sur les soins qui sont prodigués.

Si vous souhaitez vous tourner vers des valeurs sûres, n’hésitez pas à vous rendre dans l’une ou l’autre de ces stations :

  • La station thermale de Capvern, située dans les Hautes Pyrénées ;
  • La station thermale de Brides-les-Bains, située en Savoie ;
  • La station thermale de Vals, située en Ardèche ;
  • La station thermale de Vichy, située dans l’Allier ;
  • La station thermale de Vittel, située dans les Vosges ;
  • Les thermes de Contrexéville, située dans les Vosges ;
  • Les thermes de Thonon-les-Bains, située en Haute Savoie ;
  • Les thermes d’Eugénie-les-Bains, située dans les Landes.
        

Les avis et commentaires
sur une cure thermale pour perdre du poids

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos