10 destinations thermales pour cet hiver

L’hiver approche et vous n’avez encore rien prévu pour vos prochaines vacances ? Nous vous proposons 11 destinations thermales pour cet hiver, qui vous permettront de profiter de dépaysement et de détente.

10 destinations thermales pour cet hiver&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Yves Roland</span> fleche

10 destinations thermales pour cet hiver  © Yves Roland

10 destinations thermales pour cet hiver&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; lesthermesevian.com</span> 10 destinations thermales pour cet hiver&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; badelandschaft-ba.de</span> 10 destinations thermales pour cet hiver&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; hevizi-to</span> 10 destinations thermales pour cet hiver&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; thermae bath spa</span> 10 destinations thermales pour cet hiver&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; szechenyifurdo.hu</span> 10 destinations thermales pour cet hiver&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; swisseduc.ch</span> 10 destinations thermales pour cet hiver&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Ayuntamiento de Ourense</span> 10 destinations thermales pour cet hiver&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; bluelagoon.com</span> 10 destinations thermales pour cet hiver&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Maxbrambi</span> 10 destinations thermales pour cet hiver&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Thermes-aixlesbains.com</span>

1. Evian-les-Bains, en France

Si vous souhaitez privilégier une destination française, tournez-vous sans plus tarder vers Evian-les-Bains, dont le cadre vous offrira un repos immédiat, appréciable en hiver, puisque la station se situe au pied des Alpes. Vous profiterez ainsi de promenades reposantes et d’une eau aux multiples vertus.

2. Baden-Baden, en Allemagne

Les eaux de la station thermale de Baden-Baden en Allemagne sont réputées depuis plusieurs siècles pour leur grande qualité. En hiver, cette station thermale est idéale pour vous ressourcer et chasser les maux liés aux inflammations.

3. Szechenyi, en Hongrie

Durant l’hiver, il est généralement recommandé de faire une cure de minéraux afin d’affronter la fatigue et préparer le corps à affronter les agressions hivernales. Grâce à la station thermale de Szechenyi, vous obtiendrez une cure de calcium, magnésium et hydrocarbonate : de quoi affronter l’hiver en toute sérénité !

4. Bath, en Angleterre

Si vous souhaitez profiter d’eaux chaudes minérales et de promenades touristiques propices à la détente cet hiver, n’hésitez plus à vous tourner vers la station de Thermae Bath Spa, une station thermale baptisée par les Romains et qui vous permettra de vous ressourcer en attendant les beaux jours.

5. Le Blue Lagoon, en Islande

Dans la station de Blue Lagoon, l’eau est turquoise et riche en minéraux, en silice et en soufre, ce qui présente notamment un intérêt de taille pour soigner les problèmes de peau, encore plus fréquents en hiver.

6. Le Lac d’Héviz, Hongrie

 

La station d’Héviz présente la particularité de bénéficier d’un lac thermal dont la température est de 25 °C en hiver, ce qui vous permet de vous baigner même durant les périodes les plus froides, tout en profitant d’un cadre idyllique.

7. Bagni San Filippo, en Italie

Si vous souffrez d’une maladie neuro-ostéo-articulaire telle que la sciatique ou l’arthrite, profitez de cet hiver pour vous détendre et pour vous soulager dans les eaux thermales de Bagni San Filippo, qui vous offrent un cadre reposant au milieu des arbres et des roches.

8. Pantelleria, en Sicile

Les thermes de Pantelleria offrent un cadre dépaysant et un moment de détente qui vous aideront à affronter l’hiver, sans compter que vous pourrez profiter des célèbres bains de boue aux nombreux bienfaits.

9. Orense, Espagne

Si vous souhaitez profiter de la fraîcheur de l’hiver pour vous rendre à Saint-Jacques de Compostelle, profitez-en également pour vous rendre dans la station thermale d’Orense qui vous aidera à vous libérer du stress, grâce aux nombreux trous d’eau, mares et piscines naturels présentes dans la station.

10. Aix-les-Bains, France

Aix-les-Bains est une destination thermale française aux multiples intérêts : vous pourrez profiter d’un environnement historique et culturel riche, mais vous pourrez également vous ressourcer en profitant d’une eau capable de soigner les problèmes de rhumatologie, de phlébologie et de voies respiratoires.

En bonus :
11. Saint-Malo, France

Pour finir, pensez à vous faire chouchouter durant la période hivernale en vous rendant aux thermes de Saint-Malo. Ce lieu unique dédié à la remise en forme, à la détente et à la beauté se situe face à la mer, pour un dépaysement total.

Encore hésitants ? Découvrez tous les bienfaits de la cure thermale dans notre article dédié, mais également comment bien préparer votre cure thermale.

        

Les avis et commentaires
sur 10 destinations thermales pour cet hiver

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos