Actualité Bien-être

Blue Lagoon : à la découverte d’une des plus belles station thermale d’Islande

Publié le 21 avril 2017

Aujourd’hui on part en Islande, pour découvrir la station thermale du Lagon Bleu (Blue Lagoon, ou en islandais : Bláa Lónið). La station est située au Sud-Ouest de l‘Islande à 40km de la capitale (Reykjavik). Sa particularité ? Le lac est entièrement artificiel. Il est alimenté par la centrale géothermique Svartsengi, située à proximité. Il s‘agit de l'un des endroits les plus visités d‘Islande.

Blue Lagoon : la plus belle station thermale d'Islande Blue Lagoon : la plus belle station thermale d'Islande  © Blue Lagoon

L‘eau du Blue Lagoon est réputée pour ses vertus pour soigner les maladies de peau, telles que le psoriasis ou l‘eczéma. L‘eau est à une température de 30 à 39°C. Elle est riche en silice et en sels minéraux (salinité de 2,5%, contre 3,4% pour l‘eau de mer islandaise) ainsi qu‘en algues bleues et vertes, qui donnent à l‘eau cette couleur bleue laiteuse si particulière.

Un bain dans l'eau laiteuse du Blue Lagoon Un bain dans l'eau laiteuse du Blue Lagoon  © Blue Lagoon

Lors de votre séjour dans ces thermes, vous pourrez également vous faire des masques pour le visage avec le contenu des bacs à disposition, aux multiples bienfaits pour votre peau.

Des soins thermaux au Blue Lagoon Des soins thermaux au Blue Lagoon  © Blue Lagoon

Vous souhaitez vous rendre au Blue Lagoon ?

En voiture, comptez environ 40 minutes depuis la capitale, et 30 depuis Keflavik. Des services de bus privés font la navette toute l‘année. Il est également possible de dormir sur place à l‘hôtel.

Restaurant du Blue Lagoon Restaurant du Blue Lagoon  © Blue Lagoon

Côté tarifs, les prix varient en fonction de la saison, à partir de 35€ en hiver pour une entrée classique. Vous pourrez également ajouter au prix d‘entrée une série de soins pour la peau, des massages, l‘accès au sauna et au hammam.

Pour plus d'infos, consultez le site de Blue Lagoon : www.bluelagoon.com

Blue Lagoon : pour un moment de bien-être en Islande Blue Lagoon : pour un moment de bien-être en Islande  © Blue Lagoon

Le Lagon Bleu en hiver Le Lagon Bleu en hiver  © Blue Lagoon

        

Toute l'actualité Bien-être

Commentaires : Blue Lagoon : à la découverte d’une des plus belles station thermale d’Islande

Annuaire des
thermes de France

Dossiers

Galeries photos