Cure thermale : les différents frais à prévoir

Une partie des frais liés à votre séjour en cure thermale peut être prise en charge par l’Assurance Maladie et par votre complémentaire santé. Pour autant, voyons avec précision quels sont les différents frais à prévoir dans l’organisation de votre séjour en cure thermale.

Les différents frais à prévoir pour une cure thermale&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Monkey Business</span>

Les différents frais à prévoir pour une cure thermale  © Monkey Business

Les frais médicaux

Parmi les frais à prévoir pour votre cure thermale, il y a les frais médicaux. Ceux-ci se divisent en deux groupes de dépense : le forfait de surveillance médicale et le forfait thermal.

Le forfait de surveillance médicale

Pendant une cure thermale, vous êtes suivi et surveillé par un médecin thermal qui s’occupe de tous les actes médicaux liés à l’affection pour laquelle vous suivez la cure, et de toutes les visites médicales. A ces frais peuvent s’ajouter ce qu’on appelle les pratiques médicales et complémentaires. Il s’agit d’actes médicaux spécifiques réalisés par le médecin thermal.

Le forfait thermal

Ici, il s’agit de tous les soins réalisés pendant la cure thermale.

Cependant, une partie de ces frais peut être prise en charge par l’Assurance Maladie voire par votre complémentaire santé. Pour une prise en charge, votre cure thermale doit faire l’objet d’une prescription médicale. Pour connaître la hauteur des montants pris en charge par l’Assurance Maladie, vous devrez remplir un formulaire de prise en charge. Il ne vous restera à payer que le ticket modérateur.

Les frais de transport, d’hébergement et autres

Bien sûr, dans votre budget cure thermale, vous devez prévoir les frais de transport vers le centre de cure thermale. A vous d’opter pour le moyen de transport le plus adapté (en fonction de votre budget, de l’emplacement, du temps dont vous disposez, etc.).

Vous devez prévoir également les frais liés à votre hébergement. Tous les centres de cure thermale ne proposent pas d’hébergement. A vous dans ce cas de trouver un logement pour toute la durée de votre séjour.

A noter : comme pour les frais médicaux, et en fonction des ressources de votre foyer, une partie des frais de transport et des frais d’hébergement peut être prise en charge par l’Assurance Maladie. A vous de vous renseigner auprès de l’Assurance Maladie pour connaître le montant des frais restant à votre charge.

Enfin, n’oubliez pas de compter tous les frais liés à votre séjour tels que les repas et les frais liés à vos besoins personnels.

Découvrez également nos articles Cure thermale : quels tarifs ? et la cure thermale conventionnée

        

Les avis et commentaires
sur cure thermale : les différents frais à prévoir

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos