La douche à jet

Soin incontournable du thermalisme, la douche à jet permet de stimuler la circulation sanguine, de tonifer et assouplir le corps. Le soin est pratiqué par un hydrothérapeute qui dirige sur vous un jet d'eau de mer. Guide-piscine vous en dit plus.

La douche à jet &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; La Chaîne Thermale du Soleil</span>

La douche à jet   © La Chaîne Thermale du Soleil

Qu'est-ce que la douche à jet ?

La douche à jet est le soin le plus courant proposé dans les cures thermales. Vous avez des problèmes circulatoires, musculaires ou simplement de la cellulite, la douche à jet est faite pour vous !

Chacun trouve son compte dans la pratique de la douche à jet car elle peut être à la fois tonifiante, sédative ou apaisante. Tout cela dépendra de la température de l'eau et de la durée du jet.

La douche à jet est particulièrement utilisée dans les cures minceur. En effet, le jeu se localise sur les parties du corps où se trouvent les couches graisseuses comme la culotte de cheval, les cuisses ou ventre. Semblable au drainage lymphatique en thalasso, la douche à jet modèle la silhouette en délocalisant les graisses.

Comment se déroule une séance ?

La douche à jet est pratiquée par un hydrothérapeute. Ce dernier projette, à environ cinq mètres de distance, un puissant jet d'eau thermale. Le professionnel commence par un "réveil général" en donnant un coup de jet sur tout le corps.

Pour commencer, l'hydrothérapeute règle la température de l'eau entre 35 et 40 degrés, puis il va peu à peu baisser le thermomètre pour arriver à un jet d'eau froide. Stimulant à souhait ! Pendant la séance, vous alternez les positions, de dos, de profil puis de face pour cibler toutes les zones du corps. Le professionnel suit le sens de la circulation sanguine et des trajets des méridiens d'acupuncture.

Sachez que la douche au jet brasse environ 650 litres d'eau en l'espace de 10 minutes ! Faites le calcul !

Si vous cherchez à vous débarrasser de vos excès de graisse ou de cellulite, la douche à jet est là pour vous ! Mais il existe d'autres méthodes aussi efficaces et disponibles en spa ou en institut de beauté comme l'enveloppement anti-cellulite ou le gommage au café.

        

Les avis et commentaires
sur la douche à jet

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos