Les parcours Aquatonic

Si vous souhaitez vous détendre tout en vous remettant en forme, le tout dans une atmosphère relaxante, les parcours Aquatonic sont tout indiqués : en effet, ce concept né en France regorge de bienfaits variés pour le corps et l’esprit.

Les parcours Aquatonic&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; mystock88photo - Fotolia.com</span>

Les parcours Aquatonic  © mystock88photo - Fotolia.com

Qu’est-ce que les parcours Aquatonic ?

Le parcours Aquatonic est un concept breveté, créé par les Thermes de Saint-Malo en 1987, et qui est destiné à favoriser la détente et la remise en forme des curistes.

Ces parcours ont lieu dans une piscine remplie d’eau douce ou d’eau de mer, et dont la température de l’eau est comprise entre 28 et 34°C. Le parcours Aquatonic se présente sous forme d’un labyrinthe divisé en plusieurs parties dont chacune offre un atelier spécifique. Ainsi, vous pourrez profiter tantôt des bains à jets, tantôt des bains à bulles, mais vous aurez également la possibilité d’emprunter des couloirs de marche à contre-courant, et vous pourrez prendre des douches vous offrant des massages ciblés sur des parties spécifiques du corps.

Le déroulement d’un parcours Aquatonic

Un parcours Aquatonic se divise en plusieurs ateliers qui se déroulent dans différents bassins. L’objectif de ce parcours consiste à activer le métabolisme en agissant sur chaque partie du corps, et chacun des bassins vous permettra donc de travailler ou de détendre une zone spécifique. Vous serez donc amené(e) à croiser divers jets, geysers, transats, couloirs de courant, sièges de massage, douches, etc. De même, ne soyez pas surpris(e) en constatant que les jets et les courants changent en fonction des ateliers : ce parcours a été pensé pour agir en profondeur sur votre tonus musculaire, et il vous permettra de vous relaxer véritablement.

Les parcours Aquatonic procurent des bienfaits indéniables

Si les parcours Aquatonic ont tant de succès, c’est parce que leurs bienfaits se font ressentir dès la première séance. Ainsi, ce parcours vous offre une multitude de vertus :

  • Il favorise le bien-être général : ces parcours ont été pensés pour vous aider à vous relaxer, et la sensation de détente ne se fait pas attendre.
  • L’eau vous permet de soulager vos articulations et vous vous sentez plus léger(ère) après une séance.
  • Si l’eau tiède a une action tonifiante et revigorante sur vos muscles, l’eau chaude va, quant à elle, vous apaiser durablement.
  • Les massages effectués par les jets vont réactiver votre circulation sanguine et mettre un terme à d’éventuelles jambes lourdes, à des œdèmes ou tout autre problème vasculaire.
  • Vous sentirez votre métabolisme et vos défenses immunitaires stimulés.
  • Ce parcours vous permet de faire de l’exercice en douceur, sans en avoir l’impression.
        

Les avis et commentaires
sur les parcours Aquatonic

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos