Actualité Bien-être

Hot Water Beach : votre spa privatif sur la plage

Publié le 28 juillet 2017

Aujourd’hui, on part à la découverte de l’une des plages les plus populaires de Nouvelle-Zélande : Hot Water Beach. Cette plage est célèbre pour sa source d’eau chaude géothermique, qui remonte à la surface à des températures pouvant aller jusqu’à 64°C, pour ensuite se jeter dans la mer.

Hot Water Beach, en Nouvelle-Zélande Hot Water Beach, en Nouvelle-Zélande  © www.thecoromandel.com

A marée basse, il vous suffira de creuser un trou au bon endroit. Il se remplira alors d’eau chaude, créant ainsi un petit bassin privatif dans lequel vous pourrez vous prélasser et profiter des bienfaits de l’eau chaude. Les touristes viennent souvent équipés de pelles et de seaux, mais il est également possible d’en louer sur place.

Un petit bassin privatif pour vous prélasser et profiter des bienfaits de l'eau chaude sur la plage Un petit bassin privatif pour vous prélasser et profiter des bienfaits de l'eau chaude sur la plage  © linternaute.com

Les écarts de températures peuvent varier beaucoup à seulement quelques mètres d’intervalle. Si vous creusez au bon endroit, l’eau pourra même être suffisamment chaude pour faire cuire des aliments.

Pas d'inquiétude, la marée se chargera de reboucher les trous Pas d'inquiétude, la marée se chargera de reboucher les trous  © newzealand.com

Les jours d’affluence, de multiples trous seront visibles sur le sable. Mais pas d’inquiétude, la marée se chargera de les reboucher.

        

Toute l'actualité Bien-être

Commentaires : Hot Water Beach : votre spa privatif sur la plage

Annuaire des
thermes de France

Dossiers

Galeries photos