Le pouvoir thérapeutique de l'eau

L’eau présente des vertus incomparables dans bien des domaines, et possède même des vertus thérapeutiques. Ainsi, il est possible de se servir de l’eau comme remède contre différents maux et pathologies, en boisson ou en immersion.

L'eau a de multiples vertus thérapeutiques.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; BestPhotoStudio</span>

L'eau a de multiples vertus thérapeutiques.  © BestPhotoStudio

Le pouvoir thérapeutique de l’eau par la natation

La natation est l’une des façons de tirer profit des pouvoirs thérapeutiques de l’eau, puisque ce sport est connu comme étant le sport le plus sain qui soit. En effet, lorsque vous nagez, votre circulation sanguine est réactivée, vos muscles sont sollicités, et vous améliorez votre respiration. De plus, le corps est plus léger dans l’eau, ce qui permet d’atténuer de multiples douleurs. La natation est donc excellente pour combattre aussi bien l’obésité que les maladies circulatoires et cardiovasculaires.

L’eau a le pouvoir de relaxer

Les maux de l’esprit ont également besoin de leurs remèdes. L’eau est une façon idéale de se relaxer et de combattre le stress, l’anxiété et la dépression. Pour bénéficier du pouvoir thérapeutique de l’eau sur ces troubles psychologiques, vous pouvez tout simplement prévoir de vous immerger dans un bain, lorsque vous en ressentez le besoin. L’eau chaude du bain aura le pouvoir de détendre vos muscles et de vous relaxer durablement.

Boire de l’eau chaude apporte de nombreux bienfaits thérapeutiques

Vous ignorez peut-être les pouvoirs de l’eau chaude en boisson, et pourtant, celle-ci est un formidable remède contre bien des maux :

  • Boire de l’eau chaude permet d’éliminer les toxines et entraîne une meilleure digestion
  • L’eau chaude en boisson vous permet également de lutter contre la constipation, un mal que vous devez combattre sous peine de souffrir d’occlusions intestinales
  • Si vous souffrez de maux de tête ou de règles douloureuses, sachez que boire de l’eau chaude vous permet d’apaiser ces douleurs
  • Boire de l’eau chaude à jeun entraîne une augmentation du métabolisme, et l’eau chaude peut donc vous aider à lutter contre l’obésité
  • Elle améliore la circulation sanguine et vous aide donc à lutter contre les jambes lourdes, l’hypertension, ou l’AVC
  • Boire de l’eau chaude vous permet d’éliminer plus facilement les toxines, de réparer les cellules de la peau et de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau

Boire de l’eau : un remède thérapeutique simple

Le corps humain d’un adulte est composé de 75 % d’eau, ce qui fait de l’eau l’élément principal dont le corps a besoin. En buvant de l’eau en grande quantité, à savoir entre 1,5 L et 2 L, vous aidez le corps à fonctionner de façon optimale. Notez d’ailleurs que le pouvoir thérapeutique de l’eau est tel que si vous souffrez habituellement de cystites, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir recours aux antibiotiques : il vous suffit de boire entre 1,5 L et 2 L d’eau dès les premiers signes d’apparition de la cystite pour guérir.

Vous pouvez également opter pour une cure d'eau thermale, qui présente elle aussi de multiples bienfaits. Découvree également les 10 bienfaits d'une cure thermale.

        

Tout sur Pouvoir thérapeutique eau

Les avis et commentaires
sur le pouvoir thérapeutique de l'eau

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos