La médecine thermale pour maigrir efficacement

Perdre du poids en toute détente, c’est possible grâce à la médecine thermale. Les cures thermales proposent désormais des séjours qui allient soins thermaux, alimentation équilibrée et activité physique. Il s’agit de retrouver de bonnes habitudes et de les garder après la cure pour une réelle efficacité.

La médecine thermale pour maigrir efficacement&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

La médecine thermale pour maigrir efficacement  © Fotolia

L’eau, secret de la médecine thermale

L’eau thermale est prescrite en cure de boisson. Cela consiste à boire de l’eau minérale à heure fixe, selon la prescription d’un médecin thermal. L’eau aide à éliminer grâce à son pouvoir drainant. Elle favorise également le transit et elle a tendance à couper la faim.

L’eau thermale est aussi utilisée lors des massages, des douches et des bains. Les soins thermaux permettent d’améliorer la circulation sanguine et d’agir sur la cellulite.

Une alimentation diététique

Perdre du poids passe par une alimentation équilibrée. Le but de la cure thermale est de vous aider à retrouver des habitudes alimentaires saines afin de ne pas reprendre les kilos perdus à votre sortie de la cure. Certaines cures proposent même des cours de cuisine diététique pour vous apprendre à préparer des repas équilibrés. Pour le bon déroulement de votre cure thermale, vous serez entouré de nutritionnistes et de médecins. Vous pouvez oublier les clichés, vous ne serez pas affamé !

Médecine thermale : du sport tout en douceur

Il n’y a pas de secret, pour perdre du poids, il faut bouger un minimum. Là encore, vous serez entouré par des professionnels de la médecine thermale : coachs et médecins vous proposerons des programmes adaptés à vos besoins. Piscine, aquagym ou yoga, les sports proposés allient activité physique et détente.

Un séjour aux thermes peut être l'élément déclencheur de votre perte de poids. Toutefois, une fois rentré chez vous, vous devrez continuer les efforts pour pérenniser votre régime. Pour vous motiver, vous pouvez bénéficier des différents soins minceurs proposés dans les spas.

        

Les avis et commentaires
sur la médecine thermale pour maigrir efficacement

  • Emma62610, contactez directement le centre de cure qui vous intéresse, vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions.
    Cordialement

    Guide-piscine.fr - Le 03/02/14 à 11h26

  • bjr, je voudrais suivre une cure pour une surcharge pondérale, faut-il rester les 3 semaines jour et nuit ? Merci de votre réponse.

    emma62610 - Le 02/02/14 à 9h27

Tous les avis et commentaires
sur la médecine thermale pour maigrir efficacement

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos