Mini-cure thermale : soins et bien-être

Le thermalisme était longtemps réservé aux personnes souffrant de certaines pathologies. Depuis peu, les stations thermales visent une nouvelle clientèle et proposent des offres bien-être et remise en forme de plus courte durée. Vous êtes fatigué, stressé ? Vous pouvez profiter d’un weekend ou d’une semaine en mini-cure thermale pour vous remettre sur pied.

Mini-cure thermale : soins et bien-être&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; auremar</span>

Mini-cure thermale : soins et bien-être  © auremar

Les soins en mini-cure thermale : soyez zen !

Tous les soins proposés promettent détente et bien-être. Vous pourrez profiter des piscines d’eau thermale, de massages aux huiles essentielles, de modelages du corps, de bains de boue, et vous prélasser au spa ou au sauna.

Certaines mini-cures sont principalement axées sur le stress. Elles proposent des séances de yoga, de Taï Chi ou de sophrologie en plus des autres soins thermaux.

Vous pouvez trouver ailleurs les soins proposés en mini-cures. Cependant, les mini-cures thermales ont des avantages que vous ne trouverez pas ailleurs : la pureté de l’eau thermale, ses vertus apaisantes et réparatrices et les compétences des professionnels du thermalisme qui seront à vos petits soins.

Pourquoi une « mini-cure thermale» ?

Oubliez les 18 jours réglementaires des cures thermales prescrites par un médecin, en mini-cure thermale, vous pouvez choisir la durée de votre séjour.

Contrairement aux cures thermales classiques, il n’est pas nécessaire d’obtenir une prescription médicale pour profiter de ces séjours. Cela dit, les mini-cures proposent également des séjours plus axés sur la santé, pour le mal de dos par exemple.

C’est également le cas pour la thalassothérapie. Elle utilise l’eau de mer pour ses vertus apaisantes. Tout comme la thalassothérapie, les mini-cures thermales ne sont pas remboursées par les caisses d’assurance maladie.

Mini-cure synonyme de mini-tarifs ?

Si les mini-cures sont moins coûteuses que les cures thermales classiques, elles ne sont cependant pas remboursées par les organismes d’assurance maladie . Vous n’avez donc pas besoin de prescription médicale pour profiter d’un séjour.

Les stations thermales proposent généralement un tarif avec hébergement et un tarif sans hébergement. Il faudra donc vérifier que tout est compris dans le prix. Comptez entre 300 et 450 € minimum pour une mini-cure de six jours et entre 600 et 900 € minimum pour douze jours, hors hébergement.

Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir une mini-cure thermale, pourquoi ne pas plutôt effectuer un weekend thalasso ? Vous bénéficierez des bienfaits de l'eau de mer pour un prix modique.

        

Les avis et commentaires
sur mini-cure thermale : soins et bien-être

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos