DOSSIER : La cure thermale dans les différentes régions de France

Une cure thermale en Champagne-Ardenne

La Champagne-Ardenne, en plus d’être le berceau du breuvage à bulles que le monde nous envie, est également une région touristique et de bien-être. Découvrez les thermes de Bourbonne-les-Bains le temps d’une cure thermale, d’un séjour détente ou d’une journée de soins.

Bulles et modelages : la combinaison gagnante pour se ressourcer le temps d'une cure thermale en Champagne-Ardenne&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; WavebreakMediaMicro - Fotolia.com</span>

Bulles et modelages : la combinaison gagnante pour se ressourcer le temps d'une cure thermale en Champagne-Ardenne  © WavebreakMediaMicro - Fotolia.com

Les atouts de la Champagne-Ardenne

La Champagne-Ardenne - a-t-on réellement besoin de le rappeler -, est la région du vin à bulles. Y séjourner sans déguster une coupe* serait péché ! A moins qu’un régime spécial vous empêche d’en profiter, auquel cas vous pourrez toujours vous rabattre (raisonnablement) sur les produits du terroir comme l’andouillette de Troyes, le boudin blanc de Rethel ou encore le fromage de Chaource. Des randonnées gourmandes y sont régulièrement organisées : renseignez-vous auprès de l’Office du tourisme la plus proche.

Après un bon repas ou une matinée de soins thermaux, sillonnez la région à vélo ou naviguez sur la Marne. En pleine nature, vous admirerez ainsi les paysages apaisants de la Champagne-Ardenne. Motards, vous serez toujours bien accueillis dans la région, où de nombreux itinéraires en plein cœur des vignobles vous sont proposés.

Enfin, ne manquez pas les 5 sites et monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : la Cathédrale Notre-Dame, l’ancienne Abbaye Saint Rémi et sa Basilique ainsi que le Palais du Tau à Reims, la Collégiale Notre-Dame-en-Vaux de Châlons-en-Champagne et la Basilique de l’Epine.

Une cure thermale à Bourbonne-les-Bains

La station thermale de Bourbonne-les-Bains, grâce à ses eaux naturellement riches en sels minéraux et oligo-éléments, est spécialisée dans la rhumatologie (arthrose, rhumatismes, séquelles de traumatismes, ostéoporose). Pour vous soulager, l’établissement propose des cures thermales conventionnées de 21 jours, soit 18 jours de soins adaptés à votre pathologie.

Si vous souhaitez simplement rompre avec le stress quotidien le temps d’un week-end ou d’une semaine, les thermes de Bourbonne-les-Bains proposent également des séjours anti-stress ainsi que des soins à la carte : modelages, balnéothérapie… A coup sûr, vous en redemanderez !

A lire également : notre dossier pour bien préparer et organiser votre cure thermale. Partez sans stress !

*à consommer avec modération

DOSSIER : La cure thermale dans les différentes régions de France

  1. Une cure thermale en Midi-Pyrénées
  2. Une cure thermale en Languedoc-Roussillon
  3. Une cure thermale en Poitou-Charentes
  4. Une cure thermale en Rhône-Alpes
  5. Une cure thermale dans le Nord-Pas-de-Calais
  6. Une cure thermale en Lorraine
  7. Une cure thermale dans le Limousin
  8. Une cure thermale en Corse
  9. Une cure thermale en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA)
  10. Une cure thermale en Franche-Comté
  11. Une cure thermale en Champagne-Ardenne
  12. Une cure thermale en Bourgogne
  13. Une cure thermale en Normandie
  14. Une cure thermale en Auvergne
  15. Une cure thermale en Aquitaine
  16. Une cure thermale en Alsace
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur une cure thermale en Champagne-Ardenne

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Galeries photos