DOSSIER : La cure thermale dans les différentes régions de France

Une cure thermale en Normandie

La Normandie est particulièrement réputée pour ses plages de sable fin et ses centres de thalasso, à seulement deux heures de Paris. Mais l’eau de mer n’est pas seule bienfaitrice puisque une source thermale jaillit à en plein cœur de la Basse-Normandie. Découvrez les indications thérapeutiques des thermes de Bagnoles-de-l’Orne et tombez sous le charme normand pendant votre cure thermale.

Profitez de votre cure thermale en Normandie pour visiter le musée du débarquement d'Arromanches.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; olive14 - Fotolia.com</span>

Profitez de votre cure thermale en Normandie pour visiter le musée du débarquement d'Arromanches.  © olive14 - Fotolia.com

Les atouts de la Normandie

Impossible d’évoquer la Normandie sans penser aux plages du débarquement, lieux chargés d’histoire. Situé au bord de l’océan, le musée du débarquement d’Arromanches vous apprendra forcément quelque chose sur la seconde guerre mondiale, que personne ne doit oublier.

Si vous êtes plutôt d’humeur romantique, promenez-vous sur la plage de Deauville et profitez-en pour y déguster un plateau d’huîtres en saison. Les plus joueurs ne manqueront pas de titiller la roulette du célèbre Casino de Deauville, tandis que les amoureux du cheval visiteront les écuries de l’hippodrome.

Un peu plus loin des côtes, la Normandie regorge de châteaux, d'abbayes et de verdure, qu’il fait bon admirer au cours d’une ballade à vélo. La région possède également de nombreux parcs et jardins, dans lesquels vous apprécierez pique-niquer au calme après une matinée de soins thermaux.

Une cure thermale à Bagnoles-de-l’Orne

Bagnoles-de-l’Orne est l’unique station thermale de Normandie. Mais quelle station ! Véritable bulle de bien-être dans un écrin de verdure, l’établissement thermal propose une large gamme de séjours, conventionnés ou non, avec programmes de soins personnalisés.

Les thermes de Bagnoles-de-l’Orne sont particulièrement indiqués pour le traitement de la phlébologie, de la rhumatologie (rhumatismes, arthrose, séquelles d’accident) et de la gynécologie.

Pour votre confort, la station thermale vient d’accueillir une résidence 4 étoiles comprenant plus de 150 appartements au décor raffiné. Le B’O Cottage possède notamment une salle de sport, plusieurs espaces restauration et une piscine intérieure. Pour les enfants, la résidence a prévu un « kid club » qui organise gratuitement des activités pendant les vacances scolaires.

Des questions concernant la cure thermale (remboursement, logement...)? Vous trouverez sans doute des réponses dans notre dossier pour bien préparer et organiser sa cure thermale.

DOSSIER : La cure thermale dans les différentes régions de France

  1. Une cure thermale en Midi-Pyrénées
  2. Une cure thermale en Languedoc-Roussillon
  3. Une cure thermale en Poitou-Charentes
  4. Une cure thermale en Rhône-Alpes
  5. Une cure thermale dans le Nord-Pas-de-Calais
  6. Une cure thermale en Lorraine
  7. Une cure thermale dans le Limousin
  8. Une cure thermale en Corse
  9. Une cure thermale en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA)
  10. Une cure thermale en Franche-Comté
  11. Une cure thermale en Champagne-Ardenne
  12. Une cure thermale en Bourgogne
  13. Une cure thermale en Normandie
  14. Une cure thermale en Auvergne
  15. Une cure thermale en Aquitaine
  16. Une cure thermale en Alsace
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur une cure thermale en Normandie

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Galeries photos