Accès Espace Pro

Abri de piscine discret

Mis à jour le 20 septembre 2018

Vous souhaitez équiper votre piscine d’un abri de piscine, mais vous le voulez le plus discret possible ? Pensez à étudier les caractéristiques de l’abri de piscine plat, de l’abri de piscine bas ainsi que de l’abri de piscine télescopique qui sont les plus discrets.

Abri de piscine discret

Abri de piscine discret  © Abrideal

L’abri de piscine plat : l’abri de piscine le plus discret qui soit

Si vous souhaitez installer un abri de piscine qui n’attire pas le regard lorsque l’on pose les yeux dans votre jardin, tournez-vous sans hésiter vers un abri de piscine plat. Il présente tous les avantages d’un abri de piscine classique, à savoir sécuriser le bassin, maintenir la température de l’eau et limiter l’évaporation. Mais il apporte un avantage supplémentaire : celui d’être invisible ou presque.

En effet, il s’agit d’un abri de piscine totalement plat, il ne dépasse pratiquement pas du haut de la piscine pour une discrétion à toute épreuve. En revanche, il ne permet évidemment pas de se baigner en étant abrité. De plus, il a un également un avantage sur la couverture de piscine, à savoir son ouverture et sa fermeture qui sont moins contraignantes. Il s’agit généralement d’ouvrir un module à la fois en les relevant ou en les plaçant à côté du bassin.

Mais si vous souhaitez encore plus de simplicité et de confort, vous pouvez même opter pour un abri de piscine plat motorisé, et vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton.

Abri de piscine discret : l’abri de piscine bas

S’il est moins discret que l’abri de piscine plat, l’abri de piscine bas reste discret par rapport à un abri de piscine mi-haut ou un abri de piscine haut. Sa hauteur est en effet comprise entre 60 cm et 1 mètre, mais vous pouvez vous tourner vers l’abri le plus bas possible pour qu’il s’intègre au mieux dans votre jardin. Il présente les mêmes avantages du point de vue de la sécurité et de la qualité de l’eau qu’un abri plat, et il se décline en différents types d’ouverture, sans compter qu’il peut être motorisé.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Abri de piscine discret : l’abri de piscine télescopique

Certains systèmes d’ouverture et de fermeture sont plus discrets que d’autres, et c’est le cas de l’abri de piscine télescopique. Son fonctionnement est simple : il est composé de modules de tailles croissantes qui s’imbriquent les uns dans les autres pour terminer en modules fixe. Cet abri de piscine est l’un des plus répandus, pour son esthétique et sa facilité d’usage, sans compter qu’il peut également être motorisé.

Pour aller plus loin, savez-vous comment poser votre abri de piscine bas ? 

        

Commentaires : Abri de piscine discret

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :