L’abri de piscine bas modulable

Opter pour un abri de piscine bas modulable vous permettra de profiter de votre piscine plus longtemps qu’avec un abri bas qui ne présente pas cette fonctionnalité. Quels sont les caractéristiques et les modèles d’abri de piscine bas modulable ? Pourquoi ces derniers sont-ils plus avantageux ? Retrouvez toutes nos explications dans cet article.

L’abri de piscine bas modulable

L’abri de piscine bas modulable  © via Fotolia.com

Caractéristiques et avantages de l’abri de piscine bas modulable

En pratique, l’abri de piscine bas est un intermédiaire entre l’abri plat, conçu pour être au plus près de l’eau du bassin, et l’abri de piscine haut.

Sa hauteur intermédiaire permet de concilier les avantages de l’abri plat et de l’abri haut.
Sa modularité permet de découvrir complètement ou partiellement le bassin.

Abri de piscine bas modulable : le modèle télescopique

L’abri de piscine bas télescopique fait partie des modèles d’abri piscine les plus populaires en raison de sa grande praticité.

  • Angulaire ou le plus souvent cintré, ce type d’abri bas se compose de panneaux gigognes en polycarbonate, dont l’épaisseur varie de 4 à 8 mm en fonction des capacités thermiques recherchées.
  • Sa modularité vient des éléments qui composent l’abri. Ceux-ci s’emboitent les uns dans les autres afin de couvrir et découvrir entièrement ou partiellement le bassin de la piscine.
  • Une manoeuvre qui peut être effectuée à la main ou par le biais d’une motorisation de l'abri de piscine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Abri de piscine bas modulable : le modèle amovible

  • L’abri bas amovible peut lui aussi être modulé grâce à ses panneaux cintrés qu’il est possible de retirer individuellement afin de ne découvrir qu’une partie du bassin, ou intégralement afin d’ouvrir toute la piscine.
  • Il est également possible ici de retirer entièrement la structure de l’abri et ainsi profiter de toute la plage de la piscine.

A noter : une modularité possible uniquement si deux personnes joignent conjointement leurs efforts pour installer les panneaux sur leurs béquilles de maintien. Ce type d’installation ne doit pas être exposé au vent.

Plus d'informations : quel est le prix d'un abri bas de piscine

        

Commentaires : L’abri de piscine bas modulable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos