L’abri de piscine bas sur-mesure

Si vous réfléchissez à faire installer chez vous un abri de piscine bas, pourquoi ne pas opter pour un modèle sur-mesure ? Quelles conditions doivent être respectées pour une telle installation et quel budget prévoir ? L’abri de piscine bas sur-mesure, en détail dans cet article.

Abri de piscine bas sur-mesure

Abri de piscine bas sur-mesure  DR

Pourquoi opter pour l’abri de piscine bas sur-mesure ?

Si votre piscine présente des formes ou des dimensions atypiques, vous serez sans doute contraint de passer par le sur-mesure pour y installer un abri bas de piscine.

Les avantages de l’abri de piscine bas conçu sur-mesure sont nombreux :

  • Votre abri bas s’adapte parfaitement aux formes et dimensions de votre piscine. il est ainsi plus esthétique et confortable ;
  • Vous êtes libre de choisir et de demander toutes les options possibles pour votre abri bas (motorisé, télescopique, amovible, coulissant, sur rails ou sans rail, etc.) ;
  • La résistance de l’abri de piscine bas est meilleure s’il est sur-mesure. Sa longévité est améliorée par la qualité de son installation ;
  • Votre abri de piscine ne ressemble à aucun autre puisqu’il est totalement personnalisé.

Conditions d’installation d’un abri de piscine bas sur-mesure

L’installation d’un abri bas sur-mesure demande une certaine patience. En effet, le professionnel en charge de l’installation devra se conformer aux étapes suivantes :

1. Analyse du projet, du terrain et des possibilités d’installation.

2. Proposition et validation du plan.

3. Dessin, conception et fabrication de l’abri.

À noter : pour mener à bien votre projet, faites appelle aux compétences d’un spécialiste de l’abri de piscine ou d’un artisan menuisier. Quel que soit votre choix final, demandez un devis à plusieurs artisans afin de comparer leurs prestations et leurs prix. Veillez à ce que les propositions qui vous sont faites respectent les normes de sécurité relatives aux piscines.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le prix d’un abri de piscine bas sur-mesure

Le prix de votre abri de piscine bas sur-mesure dépendra de plusieurs critères :

  • Ses dimensions ;
  • Sa forme ;
  • Les matériaux utilisés à sa conception ;
  • Les options choisies ;

Notez également que le b. Dans tous les cas, le budget nécessaire à la mise en oeuvre d’un abri de piscine sur-mesure sera toujours plus élevé que celui dévolu à l’installation d’un abri de piscine bas en kit. Le savoir-faire, l’étude de faisabilité, le temps de construction et d’installation pesant forcément de manière importante dans le coût global du projet.

        

Commentaires : L’abri de piscine bas sur-mesure

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos