Les abris de piscine en bois lamellé collé

Les abris de piscine en bois lamellé collé sont les plus résistants de tous les abris de piscine en bois. Ils font face aux variations de températures, aux conditions météorologiques, sans oublier leur aspect chaleureux et élégant très apprécié.

Un abri de piscine en bois lamellé collé

Un abri de piscine en bois lamellé collé  © Joot - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’un abri de piscine en bois lamellé collé ?

Le choix d’un abri de piscine en bois est fréquent, car ce matériau est réputé pour sa résistance et que son aspect chaleureux, authentique et naturel fait de nombreux adeptes.

Parmi les différents types d’abris de piscine en bois, on retrouve l’abri de piscine en bois lamellé collé : il s’agit de pièces de grandes tailles et qui présentent une solidité et une résistance supérieure aux autres types de bois utilisés pour des abris de piscine. On obtient ces abris de piscine en bois lamellé collé grâce à un procédé qui consiste à assembler et coller des lamelles de bois les unes aux autres dans le même sens. Cela permet d’obtenir un abri de piscine résistant et stable, en particulier lorsque l’on souhaite installer un abri de piscine de grande hauteur, jusqu’à 3 mètres, et en un seul morceau.

Généralement, l’abri de piscine en bois lamellé est complété par des panneaux en polycarbonate.

Les avantages d’un abri de piscine en bois lamellé collé

Si les abris de piscine en bois lamellé collé sont fréquemment choisis par les propriétaires de piscine, c’est parce qu’ils présentent plusieurs avantages :

  • L’abri de piscine en bois lamellé collé présente une résistance supérieure face aux risques de torsion et de flexion qui détériorent généralement les abris de piscine, notamment lors de l’ouverture et de la fermeture ;
  • Il présente également une excellente résistance face aux intempéries et aux variations de température : la chaleur, la sécheresse, l’humidité, les salissures, dépôts et débris en tout genre qui viennent se déposer contre les parois de l’abri de piscine ;
  • Il présente enfin une meilleure résistance face aux produits chimiques tels que le chlore, auquel l’abri de piscine est exposé ;
  • Il peut être plus facilement cintré pour obtenir une forme arrondie, ce qui lui donne un aspect esthétique incomparable.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les prix d’un abri de piscine en bois lamellé collé

Le prix d’un abri de piscine en bois lamellé collé est plus élevé que celui d’un abri de piscine composé de PVC, par exemple. Mais son coût dépend de différents facteurs : la dimension, la hauteur, la forme, les options et finitions que vous choisissez, telles que la motorisation, par exemple.
Pour un abri de piscine en bois lamellé collé, vous devez prévoir en moyenne 25 000 € pour une taille standard, mais n’oubliez pas de prendre en compte le prix de la pose et faites estimer ce coût par des professionnels.

        

Commentaires : Les abris de piscine en bois lamellé collé

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos