Accès Espace Pro

Véranda avec piscine

Mis à jour le 28 septembre 2018

Si vous souhaitez profiter d’une piscine abritée, avez-vous déjà pensé à la véranda avec piscine ? Cet aménagement présente plusieurs avantages par rapport à l’abri de piscine, mais également quelques limites dont vous devez tenir compte.

Véranda avec piscine

Véranda avec piscine   © L'Esprit piscine

Pourquoi une véranda avec piscine ?

La véranda est un espace souvent apprécié mais que l’on peine généralement à aménager et à mettre en valeur. C’est pourquoi on peut faire le choix de construire sa piscine directement dans la véranda. Cela permet, au même titre que l’abri de piscine, de pouvoir nager et se baigner abrité(e), en toute saison et par tous les temps, d’empêcher l’intrusion des salissures, d’éviter l’évaporation de l’eau et de maintenir la température de l’eau du bassin. La véranda, tout comme l'abri de piscine haut, est une façon de sécuriser le bassin également, puisque vous pouvez entièrement verrouiller les ouvertures et empêcher l’accès aux plus jeunes. Notez que la véranda est accessible directement depuis l’habitation, ce qui est très appréciable lorsque l’on souhaite se baigner par temps froid.

Les avantages de la véranda par rapport à l’abri de piscine

La véranda présente plusieurs avantages par rapport à l’abri de piscine :

  • Elle est plus solide puisqu’elle fait partie de l’habitation ou qu’elle y ait adossée, il ne s’agit pas d’une structure à part entière plus fragile.
  • La maison bénéficie d’une extension, ce qui la valorise.
  • La piscine est accessible directement depuis l’habitation sans passer par l’extérieur.
  • Cela vous permet de conserver l’espace extérieur intact, car une piscine agrémentée d’un abri de jardin prend beaucoup de place et réduit la surface du jardin.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les inconvénients de la véranda par rapport à la piscine

Malgré ses avantages, la véranda présente également quelques inconvénients que vous devez prendre en compte :

  • La véranda ne peut pas s’ouvrir entièrement sur l’extérieur, ce qui peut gêner les amateurs de baignade en plein air.
  • Si elle bénéficie de parois vitrées et donc transparentes qui laissent passer la lumière, la véranda n’est pas entièrement vitrée, ce qui apporte moins de luminosité qu’un abri de piscine entièrement vitré par exemple.
  • Il faut être d’autant plus vigilant avec les problèmes d’humidité : les ouvertures et le système d’aération doivent être d’autant plus efficaces que les pièces attenantes sont des pièces à vivre, contrairement à l’abri de piscine. Cela signifie que si l’humidité provoque des dégâts dans la véranda, elle en provoquera dans les pièces à vivre de l’habitation.
  • Enfin, si la véranda valorise généralement la maison, en cas de revente, vous pouvez être pénalisé(e). En effet, tout le monde n’apprécie pas les piscines abritées, certaines préfèrent aménager la véranda autrement.

Connaissez-vous le prix d'un abri de piscine haut

        

Véranda avec piscine

Commentaires : Véranda avec piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :