Accès Espace Pro

Actualité Piscine privée

Comment aménager mon abri de piscine ?

Publié le 8 mars 2019

L’abri de piscine vous permet de sécuriser votre piscine et de faciliter son entretien. Il peut également, justement aménagé et personnalisé avec des touches de décoration, se transformer en véritable espace de vie autour de votre piscine.

Abri de piscine - Abri Attik angulaire

Abri de piscine - Abri Attik angulaire  © Abri Piscine Gustave Rideau

En partenariat avec Abri Piscine Gustave Rideau , découvrez tous nos conseils pour l’aménagement de votre abri de piscine.

L’abri de piscine haut ou adossé : de nouveaux espaces de vie autour de votre piscine

Si vous souhaitez profiter d’un véritable espace détente autour de votre piscine, optez pour un abri haut ou adossé !

Avec ses 1,90 mètres de hauteur (et pouvant aller jusqu’à 3 mètres pour ceux qui aiment voir grand), l’abri haut vous permet d’installer votre piscine sous une bulle de bonheur protégée des intempéries, sécurisée et propice à l’installation d’un espace dédié à vos baignades.

Envie d’une piscine couverte quasi-intérieure ? Optez pour l’abri de piscine adossé ! Ce type d’abri s’appuie sur un mur de votre maison et offre ainsi un grand espace avec accès direct depuis votre habitation jusqu’à votre bassin sans mettre le pied dehors.

Quelques aménagements, décorations et touches personnelles et votre abri de piscine haut ou adossé se transformera en pièce à part entière, dédiée à la détente et à la baignade.

Abri de piscine - Abri Elliptik haut télescopique

Abri de piscine - Abri Elliptik haut télescopique  © Abri Piscine Gustave Rideau

Nos idées d’aménagement pour votre abri de piscine

Pour faire de votre abri de piscine un espace aquatique design qui vous ressemble, piochez dans nos quelques idées décoration !

  • Aménagez une plage de piscine. La plage de piscine est une zone aménagée autour de votre piscine, un espace dédié à la détente et au confort. Construite en pierre, bois, béton, marbre, grès, carrelage : à vous de choisir les matériaux qui vous conviennent, en fonction de vos envies et de votre budget. Une belle plage de piscine donnera un charme certain à votre espace baignade !
  • Installez des transats ou un salon d’été. Fauteuils, table basse, canapés d’extérieur ou encore transats : ce type de mobilier est idéal pour se détendre après ou avant la baignade. Choisissez-le selon vos préférences de couleurs et de matériaux pour personnaliser votre coin piscine.
  • Cultivez des plantes dans votre abri de piscine ! Si vous avez un abri de piscine chauffé, n’hésitez pas à l’agrémenter de plantes tropicales (ficus, palmiers, frangipanier…) qui s’y développeront aisément et donneront à votre coin baignade un air d’été toute l’année. Si votre abri de piscine n’est pas chauffé, pas de panique ! Les plantes peuvent toujours s’y installer si vous le souhaitez : choisissez plutôt des plantes et fleurs méditerranéennes telles que le bougainvillier ou l’hibiscus.
  • Installez un spa. Pour allier nage et détente, si vous ajoutiez un spa auprès de votre piscine ? Installé à côté de votre piscine et protégé par l’abri de piscine, le spa vous permet de profiter d’un bain à bulles à domicile et de vous détendre après quelques longueurs. Sous l’abri de piscine, vous pourrez en profiter toute l’année !
  • Misez sur une décoration colorée et relaxante. Pour créer un espace autour de votre piscine amenant à la détente et au bien-être, n’hésitez pas à miser sur des couleurs relaxantes, bleutées, assorties à votre bassin. Meubles, coussins, luminaires d’extérieur… à vous d’assortir votre décor selon vos envies pour créer l’aménagement parfait de votre abri de piscine !

Abri de piscine - Abri Quintessenz haut

Abri de piscine - Abri Quintessenz haut  © Abri Piscine Gustave Rideau

Pour choisir votre forme d’abri, découvrez les abris de piscine Abri Piscine Gustave Rideau .

- Article sponsorisé -

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Toute l'actualité Piscine privée

Bien choisir son abri de piscine

Commentaires : Comment aménager mon abri de piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :